Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hervé This et Les secrets de la casserole !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rotko
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2005

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! EmptyVen 8 Juil 2005 - 14:42

Les secrets de la casserole, Hervé This, Belin ISBN 2 7011 1585 X

Pour ne plus cuisiner idiot.

La mayonnaise : comment la reussir à tous les coups, n'importe quel livre de cuisine vous le dira, mais savez vous "pourquoi" elle tourne ? "pourquoi" un filet de citron fluidifie t-il la mayonnaise ? là, il vous faut un scientifique qui vous explique le jeu des molecules d'huile, composées essentiellement de carbone et d'hydrogène. Vous saurez tout sur les molecules "entremetteuses" qui ont une affinité à la fois pour l'huile et pour l'eau, les molecules tensio-actives qui en milieu acide ont une charge electrique superieure, etc... etc....
La mayonnaise, c'est donc plus simple que je ne le dis, et plus compliqué que le croit votre grand mère.

Avec ce livre, vous comprenez ce que vous devriez faire, et vous pouvez expliquer à ceux qui font le travail à votre place qu'ils ne maîtrisent pas tous les savoirs ! et les soufflés ? vous saurez dire pourquoi ils sont parfois essoufflés.
Vous aurez toujours le dernier mot, y compris pour expliquer savamment vos echecs Bad).
Grâce à Hervé This, rédacteur en chef adjoint de "pour la science", la physique et la chimie seront au menu de vos repas. Vous aurez ainsi satisfait votre libido ("sciendi")! quant au reste....
Revenir en haut Aller en bas
http://grain-de-sel.cultureforum.net/
Ankya
Langue pendue
Ankya


Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2005

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Re: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! EmptyVen 8 Juil 2005 - 16:48

Ce livre a l'air d'être un sacré cours de biologie / chimie, il a l'air très intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Re: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! EmptyVen 8 Juil 2005 - 17:28

J'en ai plusieurs d'Hervé Thys à la maison. J'ai celui dont parle Rotko mais aussi casseroles et éprouvettes. C'est quand même un peu ardu. Il y en a un qui est très bien pour les enfants : La casserole des enfants :

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! 2701123097.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
paloma
Langue pendue
paloma


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2005

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Re: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! EmptyLun 11 Juil 2005 - 2:17

Il me titille ce livre "Les secrets de la casserole", j'ai un fils qui étudie la chimie et parfois il m'explique des trucs comme ça, c'est vrai que c'est intéressant de comprendre la chimie de la cuisine.

Mais ce n'est pas trop "dur" à lire car je ne suis pas chimiste et je dirais même plus je n'y comprends pas grand chose, sauf quand mon fiston m'explique avec force et détails. gratte

merci
Revenir en haut Aller en bas
Natnat
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/05/2005

Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Re: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! EmptyLun 11 Juil 2005 - 5:36

non non, il est abordable... et tres interessant...

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty
MessageSujet: Re: Hervé This et Les secrets de la casserole !   Hervé This et  Les secrets de la casserole ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé This et Les secrets de la casserole !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser