Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paotrig
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2005

Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz Empty
MessageSujet: Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz   Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz EmptyMer 6 Juil 2005 - 8:53

Il y avait longtemps que je n'avait pas lu de livres de Jim Harrison, depuis "Dalva" je crois, et les retrouvailles ont été un vrai plaisir.
On retrouve l'Amérique sauvage du Michigan, ses forêts, ses lacs, une omniprésence de la nature brute, avec des personnages sur le même modèle, bruts, rugueux et attachants.
Le narrateur raconte sa vie, la honte de sa famille, de l'arrière grand-père qui a exploité de manière forcenée et honteuse les forêts du Michigan, au père pédophile et alcoolique qui violera l'amour du narrateur.
Les personnages de femmes sont comme toujours interressants chez Harrison, elles sont fortes, indépendantes, libres.
Bref, un bon livre que j'ai dévoré d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz Empty
MessageSujet: Re: Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz   Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:22

Ca donne très envie merci

Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz 2267017318.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Elysa
Bavard
Elysa


Nombre de messages : 11
Localisation : eure
Date d'inscription : 16/11/2005

Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz Empty
MessageSujet: dérangeant   Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:45

Ce lire m'a dérangé au début emu mais il est merveilleusement accrochant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz Empty
MessageSujet: Re: Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz   Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Harrison: De Marquette à Véra Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser