Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les lectures d'Anne Gaelle - 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
AnneGaelle06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2013

Les lectures d'Anne Gaelle - 2013 Empty
MessageSujet: Les lectures d'Anne Gaelle - 2013   Les lectures d'Anne Gaelle - 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:31

Bonjour à tous,


J'aurai voulu partager mon expérience sur un des derniers romans que j'ai lu: Takano, le nouveau roman de Jean Colombier (Prix Renaudot 1990).

Si comme moi vous êtes souvent déçus par les bouquins que vous achetez, je vous conseille de le lire !

L’ouvrage nous plonge dans la vie de François, un jeune cadre travaillant dans une société d’assurance proche de la faillite. Il est en charge des dossiers à coût considérable pour l’entreprise (décès, paralysie etc.).

Tout bascule le jour où son responsable lui confie le dossier « Takano », un restaurateur japonais devenu paraplégique suite à un accident dramatiquement drôle : un labrador lui est tombé dessus en sautant du 5ème étage.

Takano… une affaire à 2 ou 3 millions d’euros pour une assurance. A moins qu’un malencontreux accident vienne mettre fin aux jours du japonais…

L’auteur nous invite alors à assister au déploiement du plan machiavélique du jeune François pour sauver son emploi. On comprend au fil du livre que ce n'est pas réellement sa seule motivation et que cette soudaine envie de meurtre vient soulever une toute autre intrigue.

Un roman à la fois réaliste et drôle, avec un réel sujet de fond. Et un auteur qui écrit divinement bien. Je l’ai dévoré en quelques jours en sur mon Ipad durant ma semaine de vacances.

Je me le suis procurée en version numérique sur le site mots-ouverts

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Je serais intéressée d'avoir votre avis sur ce roman et d'échanger avec vous mes impressions. J'attends vos retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneGaelle06
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2013

Les lectures d'Anne Gaelle - 2013 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures d'Anne Gaelle - 2013   Les lectures d'Anne Gaelle - 2013 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:27

Bonjour,

A présent je vous présente un autre nouveau roman : J'ai choisi le jour de ta naissance d'Elisa Elvira.

L'histoire d'une trentenaire dont la vie bascule suite à la naissance d'un enfant pas comme les autres. Une anomalie décelée trop tard, des médecins qui se contredisent et sa vie bascule.

Elle nous fait vivre ses moments de doute, de colère, d'impuissance ; Ses semaines interminables devant la couveuse de la maternité sans pouvoir savoir si son enfant va pouvoir parler, marcher ou grandir normalement.

Une histoire qui peut arriver à n'importe quelle maman et qui du coup nous prend aux tripes.

A se procurer sur : http://www.motsouverts-editions.com/produit/1/9782368630020/Jai%20choisi%20le%20jour%20de%20ta%20naissance

Les lectures d'Anne Gaelle - 2013 Cover_large
Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures d'Anne Gaelle - 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures de NENETTE de janvier 2013 a decembre 2013
» Les lectures de DeL - 2013
» Les lectures de Nef en 2013
» Les lectures de Luna - 2013
» Lectures de Flophie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Nos livres lus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser