Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pascal Bruckner

Aller en bas 
AuteurMessage
aleph71
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012

Pascal Bruckner Empty
MessageSujet: Pascal Bruckner   Pascal Bruckner EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:33

je viens de lire les 2 contes les ogres anonymes suivi de l'effaceur. A travers ces 2 petites histoires Pascal Bruckner se moque allègrement de nos petits et gros travers comme à son habitude.
Comment guérir mon maître à son addiction anthropophagique ? Tel est le challenge de Carciofi le serviteur du jeune Balthus ogre de père en fils. Après de nombreux échecs (arômathérapie, psychanalyse, etc) reste la solution de l'inscrire aux ogres anonymes ...

Si vous ne connaissez pas cet auteur je vous conseille vivement de lire Le divin enfant ... L'histoire de 2 jumeaux savants qui refusent de sortir du ventre de leur mère. A quoi bon affronter le monde si c'est pour aller de désillusions en désillusions. Finalement Céline se décide de sortir tandis que Louis reste campé sur sa position ... Une histoire qui vous fera atrocement rire et ... réfléchir !

J'ai aussi adoré Lune de fiel et les voleurs de beauté

Bref Pascal Bruckner signe à travers ses ouvrages des satires de notre société, de nos comportements. C'est drôle, irrévérencieux, parfois mélancolique et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Bruckner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand loin de Pascal Garnier.
» Pascal MARTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser