Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 7 ans après- guillaume Musso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptySam 7 Juil 2012 - 18:58

7 ans après- guillaume Musso 9782845635234

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir



Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

j'adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d'un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l'Amazonie en passant par Paris et Rio.

J'ai vite compris, le tour qu'avait joué le fils dans l'histoire par contre, je n'ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l'on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l'histoire survient assez vite, cela ne m'a pas géné ; par contre j'aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C'est le style Musso, on va à l'essentiel, c'est une lecture détente. On sait à quoi s'attendre en ouvrant ces livres et j'aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Invité
Invité




7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:33

Comme tu le dis, c'est une lecture détente (remarque, jamais je ne lis pour me prendre la tête!), on plonge dans l'histoire qui nous captive d'emblée!
Toutefois, j'ai une petite remarque concernant ton souhait d'en savoir un peu plus sur les suites de l'affaire et les personnages: à la fin, on voit bien que Sebastian et Nikki se sont remis ensemble puisqu'ils ont un bébé. C'est vrai, il aurait été bien qu'on en sache plus sur les 2 autres, mais on ne peut qu'imaginer qu'ils reforment à nouveau une famille!!
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptySam 14 Juil 2012 - 17:28

ca laisse le lecteur libre de la fin qu'il souhaite, à part cette naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Stormy
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/07/2010

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:10

Je l'ai terminé cet aprem, je trouve que c'est de plus en plus tiré par les cheveux ses livres mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
sybelline
Bavard
sybelline


Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : 72100
Date d'inscription : 20/05/2012

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptySam 15 Déc 2012 - 9:22

c'est ma prochaine lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dutempspourlire.blogspot.fr/
manooue
Nouveau
manooue


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2012

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptyVen 28 Déc 2012 - 3:26

Je viens de l'attaquer y a quelques minutes, j'espère qu'il sera aussi bon que " l'appel de l'ange "
Revenir en haut Aller en bas
AYA83
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/05/2015

7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:41

MUSSO est incroyable, ses romans me captivent dès les premières lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 ans après- guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après- guillaume Musso   7 ans après- guillaume Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans après- guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso - Sauve moi
» Guillaume Musso - Seras tu la ?
» L'appel de l'ange - Guillaume Musso
» Guillaume Musso - Skidamarink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser