Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa Empty
MessageSujet: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:45

Je le commence !

résumé :
Depuis la mort de sa femme Mio, Takumi vit seul avec son fils Yûji, âgé de six ans. Il gère le quotidien et l'éducation de son fils du mieux qu'il peut. Une seule chose le fait tenir, la promesse faite par Mio qu'elle reviendrait avec la pluie. Le premier jour de la saison humide, cette promesse se réalise. Durant six semaines, le temps se suspend pour Mio et Takumi. En 2003, plus de trois millions de lecteurs japonais tombent amoureux de Je reviendrai avec la pluie. Suite à son immense succès, le livre a inspiré un film et une série télé encensés par la critique, ainsi qu'un manga sacré best-seller. Takuji Ichikawa défend une vision idéalisée de l'amour et met au service de cette histoire bouleversante une écriture d'une sensibilité rare, poétique et pleine de fantaisie.

Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa 97820810
Revenir en haut Aller en bas
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa Empty
MessageSujet: Re: Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa   Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:40

Fable ou ode à l'amour ? En tout cas, un torrent d'émotion quand je l'ai lu. Le style est sobre, les mots touchants, les dialogues flottent entre réalisme et métaphores et l'irruption d'un coin de fantastique est parfaitement maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviendrai avec la pluie - Takuji Ichikawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jamais je ne reviendrai de Brian Freeman (Immorale)
» Pluie de sand de Meg O'brien
» "la Pluie avant qu'elle tombe" J.Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser