Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le temps des métamorphoses-Poppy Adams

Aller en bas 
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Le temps des métamorphoses-Poppy Adams Empty
MessageSujet: Le temps des métamorphoses-Poppy Adams   Le temps des métamorphoses-Poppy Adams EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:30

Le temps des métamorphoses
De Poppy Adams
Le temps des métamorphoses-Poppy Adams 51iezm10

Dans une atmosphère oppressante, les retrouvailles dans un manoir victorien de deux soeurs, Ginny et Vivi, seront l'objet du drame qui ira jusqu'à déchirer leur famille. Leurs chemins respectifs se sépareront à l'occasion du départ de Vivi pour Londres, au désespoir de leur mère. Premier roman.

La 4° couverture m’a attiré, « atmosphère oppressante » ou « drame » sont des mots qui attisent la curiosité, mais j’ai bien eu du mal à lire ce livre ; je l’ai reposé dès le 2° chapitre, puis repris et j’ai fini par le lire en travers.
Y a t il besoin de 3 pages pour décrire la naissance d’un papillon ? Moi, 3 lignes m’auraient suffit, j’ai donc sauter des paragraphes sans abandonner afin de ne connaître que l’histoire de Ginny et Vivi.

Plus j’avançais dans l’histoire, plus les paragraphes descriptifs s’espaçaient, je me suis étonnement, passionnée par la relation de ces deux sœurs et des autres membres de la famille à travers les souvenirs de Ginny.
A la moitié du livre, on ressent un malaise, une ambiance tendue, on n’a l’impression que tout n’est pas dit, ce coté mystérieux donne envie de savoir le fin mot de l’histoire.

Alors que cette lecture était mal partie, du au longueur des premiers paragraphes, à présent que je l’ai fini, j’ai aimé cette lecture

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
 
Le temps des métamorphoses-Poppy Adams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang d'encre de Poppy Z.BRITE
» Let's go play at the Adams - Mendal W. Johnson
» Le guide du voyageur intergalactique de Douglas Adams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser