Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dénaturé d'Abigail Fievez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
psiko
Nouveau
psiko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: Dénaturé d'Abigail Fievez   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptySam 17 Mar 2012 - 18:27

Dénaturé d'Abigail Fievez Couvjp12


Dénaturé d'Abigail Fiévez

Catégorie: thriller psychologique, humour noir, thriller déjanté.

"Un tueur sadique sans cesse interrompu dans son rituel. Une victime sournoise qui donnerait sa mère pour s’en sortir. Une nymphomane opportuniste qui ne sait pas dans quoi elle met les pieds. De la manipulation à la trahison, de l’humiliation à la torture, les personnages s’entrechoquent dans un huis-clos à la fois macabre et extrêmement réjouissant. Un suspense maîtrisé de bout en bout, des rebondissements dignes des meilleures pièces de théâtre, une fin totalement surprenante...Abigail FIEVEZ réussit l'exploit de tout à la fois nous intriguer et nous faire rire avec les projets d'un tueur psychopathe. Si vous avez apprécié NOTHOMB, nul doute que vous adorerez Abigail FIEVEZ. " (texte de quatrième de couverture).

Et je compléterai en disant que c'est de l'humour noir, et que c'est un thriller psychologique car il est basé sur le mental, il n'y pas d'enquêtes policières, pas de policiers qui traquent le tueur. On a un petit pincement au coeur pour le tueur.

Concernant le style d'écriture: fluide et court.

Broché: 140 pages
Editeur : Editions Du Menhir (2 décembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2919403060
ISBN-13: 978-2919403066



Dernière édition par psiko le Ven 25 Mai 2012 - 9:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alinef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: Re: Dénaturé d'Abigail Fievez   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:30

Bonjour,

Je m'excuse mais je ne trouve pas cette critique assez claire. Pouvez-vous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
psiko
Nouveau
psiko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: en quelques lignes   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:53

Pas de problème.
Je me suis relu et il est vrai que ce n'est pas très clair, mais je n'avais pas envie de trop dévoiler l'intrigue, sinon cela enlève tout le plaisir.

L'intrigue principale, est l'histoire d'un enfant, efféminé, qui va devoir faire semblant d'être "un mec virile", sur ordre de sa mère, jusqu'à ce qu'il explose
et décide de tuer une femme, Eléonore. Et là, on tombe dans la comédie burlesque parce que tout part en sucette...

J'espère avoir été plus clair, sans en avoir trop dit.
Revenir en haut Aller en bas
alinef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: Re: Dénaturé d'Abigail Fievez   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:47

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
alinef
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 20/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: lu   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:06

Je l'ai lu coeur :

Un excellent roman noir, qui plus est hilarant.
Judicieux mélange des genres.
Personnalités du tueur et de la victime anticonformistes.
Revenir en haut Aller en bas
psiko
Nouveau
psiko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2012

Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: Re: Dénaturé d'Abigail Fievez   Dénaturé d'Abigail Fievez EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:02

Oui, anticonformisme de tous les personnages( pas que des deux principaux). Rien n'est comme on le croit, ça surprend pour un thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénaturé d'Abigail Fievez Empty
MessageSujet: Re: Dénaturé d'Abigail Fievez   Dénaturé d'Abigail Fievez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénaturé d'Abigail Fievez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser