Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les petits sacrifices-Caroline Sers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Les petits sacrifices-Caroline Sers Empty
MessageSujet: Les petits sacrifices-Caroline Sers   Les petits sacrifices-Caroline Sers EmptySam 22 Oct 2011 - 19:36

Les petits sacrifices
De Caroline Sers
Les petits sacrifices-Caroline Sers 51qWhIL4%2BjL._SL160_
Editeur : LGF
Parution le : 24 Août 2011


Le destin d'une famille de riches bourgeois, les Dutilleul, de 1914 à 1950. Enfant en 1914, Charlotte grandit dans le souvenir d'un drame survenu lors d'une réception donnée par ses parents et qui va ternir à jamais le nom des Dutilleul. Adulte, elle est donnée en mariage à un fils de commerçants enrichis, Alain Bouillard, au nom de l'intérêt de la famille.

J’ai découvert Caroline Sers avec « La maison Tudaure » et j’ai adoré ; de plus ma rencontre avec l’auteur à une foire aux livres fut un moment très émouvant. Trouvant son livre génial et lui faisant part de mon contentement, je me suis trouvée en face de quelqu’un de modeste et timide, du coup très attachante comme ses histoires.

Ce roman se déroule à trois époques, la première débute par un drame et il va falloir plusieurs année pour en connaître les raisons d’où 3 parties en 3 périodes.

Marie de Delbe, ou Mme Dutilleul tient sa maison et son personnel d’un main de maître, les apparences sont primordiales et pour cela on accepte le mensonge, sa fille Charlotte sera la première touchée. Cela va nous menait vers une fin dramatique, où on voit de génération en génération une famille prête au pire pour cet apparence si précieuses à leur yeux.

Ce livre est un thème qui est cher à l’auteur, car son premier roman, « la maison Tudaure » est de même lignée et j’aime beaucoup ce genre d’histoire, cela rappelle les bêtises que les gens ont fait au nom de leur nom ou rang
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Artica
Langue pendue
Artica


Nombre de messages : 225
Localisation : La banquise sud
Date d'inscription : 30/01/2010

Les petits sacrifices-Caroline Sers Empty
MessageSujet: Re: Les petits sacrifices-Caroline Sers   Les petits sacrifices-Caroline Sers EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:54

Qui l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits sacrifices-Caroline Sers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petits sacrifices
» carrefour sanglant de Caroline Carver
» Les petits de Petitrenaud
» Au bonheur des petits bricoleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser