Je lis actuellement " Tribulations d'un amnésique sans-papiers", une histoire courte avec relativement peu de descriptions et pas mal d'actions. Cliquez sur le lien si vous voulez plus d'infos :
http://www.amazon.fr/Tribulations-dun-amn%C3%A9sique-sans-papiers-ebook/dp/B00BK5KUJ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1363254926&sr=8-1
C'est aussi une histoire d'amour et pas mal de dialogues. J’en parle parce que c’est le livre d’un ami. Du reste, il serait très heureux d’avoir votre point de vue sur amazon.
Dans un tout autre registre, quoique ce soit aussi un genre à la limite de la science-fiction comme l’œuvre mentionnée ci-dessus, je me délecte en lisant Malevil de Robert Merle. C'est un peu comme Robinson Crusoé dans un monde post-apocalyptique. A la différence de l'autre, c'est un pavé.
Je savoure également quelques nouvelles anglaises avec une traduction en vis-à-vis des mots difficiles, ce qui évitent d'avoir un dictionnaire sous la main. Des nouvelles comme "L'homme au parapluie" de Roal Dahl et "Le journal secret d'Adrian Mole, âgé de 13 et trois-quarts" de Sue Townsed sont des récits très courts et très agréables à lire.