Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 127 heures de Aron Ralston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delzo
Bavard
Delzo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2011

127 heures de Aron Ralston Empty
MessageSujet: 127 heures de Aron Ralston   127 heures de Aron Ralston EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:48

127 heures de Aron Ralston 415ciadb5olbo2204203200



Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations…

Il m'attire celui là, quelqu'un l'a-t-il lu ? J'ai vu que Danny Boyle en avait fait un film, mais bon, je ne suis pas trop "cinéma".
Revenir en haut Aller en bas
ptiteathena
Bavard
ptiteathena


Nombre de messages : 41
Age : 47
Date d'inscription : 17/08/2011

127 heures de Aron Ralston Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Aron Ralston   127 heures de Aron Ralston EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:23

je ne l'ai pas lu mais par contre j'ai vu le film,c'est une histoire vraie donc on peut facilement se mettre à la place du personnage et se demander ce qu'on aurait fait si on avait été à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

127 heures de Aron Ralston Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Aron Ralston   127 heures de Aron Ralston EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:56

En fin de compte , je ne suis pas arrivée à lire la totalité du livre et j'ai souvent sauté des paragraphes car outre le fait de nous raconter son récit dans l'Utah qui est vraiment passionnant , on le suit aussi tout au long de sa vie pendant ses multiples ascensions, prépararion du matériel, intinéraire. Une histoire assez répétitive. Je me suis quand même un peu ennuyée de lire tout le temps la même chose ...

Je ne me suis jamais attachée au personnage, je l'ai trouvé tête brulée, inconscient mais il est aussi un être particuliérement courageux. Il a failli mourir un nombre incalculable de fois : noyé, attaqué par un ours, survivant d'une avalanche ... et le voilà qui se fait prendre par une banale descente dans un canyon. On doit quand même lui reconnaitre un sang froid à toute épreuve pour survivre, il va boire son urine et fini par s'amputer du bras droit.

Je pense que le film est quand même mieux et j'ai très envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





127 heures de Aron Ralston Empty
MessageSujet: Re: 127 heures de Aron Ralston   127 heures de Aron Ralston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
127 heures de Aron Ralston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne compte pas les heures de Joy Fielding
» Les heures souterraines - Delphine de Vigan
» Les heures noires - Phillip M Margolin
» Les heures lointaines de Kate MORTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser