Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Si simple si bon de Josée di Stasio Jeu 30 Juin 2005 - 18:04 | |
| Si simple si bon de Josée di Stasio Je l'avais feuilleté plusieurs fois et pi voilà - Citation :
- Présentation de l'éditeur
En cuisine, le plaisir est l'ingrédient principal ! Telle est la devise de Josée di Stasio, star de la cuisine au Québec qui débarque en France sur Cuisine TV. Elle invente une cuisine à son image : simple, chaleureuse, ludique, spontanée, aux doux parfums de Méditerranée et aux saveurs d'Asie... On vot que l'auteur est québecoise : il y a des recettes avec des pacanes et il y a aussi la recette de la sauce aux canneberges. Le livre se découpe en plusieurs chapitres : - Les amuses-bouches : plateau pour l'apéro sans trop cuisiner, mousse de foie de volailles aux figues, grissinis, ...
- Les entrées et les soupes : poivrons à la piémontaise, artichauts à la Provençale, magrets de canards séchés, minestrone, capuccino de champignons, ...
- Les plats principaux : ramequins d'oeufs et jambon, saumon en croûte d'épices, crevettes sautées émulsion de gingembre, casserole de poulet à la pancetta, filet de porc à l'asiatique, agneau braisé en papillote,...
- Les pâtes, pizzas et sandwiches grillés : pasta à la caponata, pizza à l'oeuf, pissaladière,...
- Les accompagnements : tian courgettes et tomates, peperonata, salade de pommes de terre tièdes à la moudarde, Polenta cuiet au four,...
- Les desserts : Tuiles croustillantes au rices crispies, poires pochées au miel épicé, Boutons à la cardamome, croustillant pommes pacanes, gâteau soufflé au citron,...
- Les bases : trucs et recettes
- Les menus à la Di Stasio
| |
|
bigmousse Langue pendue
Nombre de messages : 177 Localisation : Alsace (haut-rhin) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Si simple si bon de Josée di Stasio Jeu 8 Sep 2005 - 13:59 | |
| Je l'ai feuilletée ce matin... très sympa ce livre là même si ça n'est pas trop trop mes genres de recettes mais je l'ai trouvé très bien! Comment tu l'as trouvé Kscades? | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Si simple si bon de Josée di Stasio Jeu 8 Sep 2005 - 14:06 | |
| j'ai fait une recette, la cata. Des sablés où il y a beaucoup trop de beurre. J'ai d'ailleurs écrit à l éditeur pour savoir si ce n'était pas un bug de traduction - j imagine que les proportions doivent être en tasses mesures à l'origine vu que c est une canadienne., ou une erreur d'impression. Pour l'instant je n'ai pas de réponse.
Je te mets le lien vers la recette :
recette (clic) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si simple si bon de Josée di Stasio | |
| |
|