Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maelstrom de Stéphane Marchand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Maelstrom de Stéphane Marchand Empty
MessageSujet: Maelstrom de Stéphane Marchand   Maelstrom de Stéphane Marchand EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:33

« Je suis venu vous dire que vous allez mourir…
Signé : Le Maestro »
Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. Un Maestro qui semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui même et qui le piège dans sa toile machiavélique. Comment échapper à un serial killer qui a tout planifié, tout anticipé et qui semble avoir les moyens de tout faire sauter ?

Alors que les morts s'accumulent, tous horriblement torturés, Dexter Gordon, un agent du FBI et Franny Chopman, un médecin légiste, pris tous deux dans le même inexorable maelström où se débat Harold, vont tenter de s'unir, au risque de se détruire.
Pour mettre fin à ces meurtres et sauver leur peau, Harold et ses compagnons iront-ils jusqu'à exhumer les terribles secrets de leur passé ?


Tout va très vite dans ce roman. Peut être trop à certains moments. Un fou décide de réunir trois personnes pour tenter de découvrir pourquoi il fait tout ça. Quel est leur point commun ? Très vite le mobile nous entraine dans le passé de l'un d'entre eux, puis dans le passé d'un deuxième. Puis tout s'enchaine. Il est très difficile de résister à cette avalanche de rebondissements, d'informations, d'indices.

Pendant toute la lecture, j'ai quand eu un léger sentiment de malaise. La cruauté du Maestro n'a d'égal que sa folie. Tout ce qu'il fait subir a ses victimes est impitoyable, la violence est parfois gratuite parfois compréhensible.

Mais on ne ressort pas indifférent de ce livre.

Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Maelstrom de Stéphane Marchand Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom de Stéphane Marchand   Maelstrom de Stéphane Marchand EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:53

Quelle excellente surprise et belle découverte que ce premier opus de Stéphane Marchand ! Je l'ai lu en 2 jours et j'ai vraiment beaucoup aimé. Ecriture fluide et allant à l'essentiel, des rebondissements jusque dans les dernières pages même si certains sont prévisibles. Et puis je suis assez friande des intrigues faisant des aller-retour dans le passé, vraiment hâte de lire le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Maelstrom de Stéphane Marchand Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom de Stéphane Marchand   Maelstrom de Stéphane Marchand EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Maelstrom de Stéphane Marchand Empty
MessageSujet: Re: Maelstrom de Stéphane Marchand   Maelstrom de Stéphane Marchand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maelstrom de Stéphane Marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marchand de sable va passer par Andrew Pyper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser