Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alex de Pierre LEMAITRE

Aller en bas 
+6
Mag
Thalia
laura
superzoe
sylio
sofihm
10 participants
AuteurMessage
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:26

Alex de Pierre LEMAITRE 410fN64RZ7L._SL500_AA300_

Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n'identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d'une intelligence et d'une construction diaboliques qui touchent à la perfection. L'écrivain se révèle dans le ton et le style du récit (d'une feinte impassibilité) à l'image du commandant Verhoeven, le flic qui élucide la tragédie d'Alex, d'une attachante complexité. Pierre Lemaître, qui déclare "je ne cherche à écrire que des livres qu'Hitchcock aurait voulu filmer", porte à son comble, sans le moindre artifice ni trucage, l'art du suspense et de la peur.

Je l'entame !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:25

moi aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:14

je le veuxxxxxxxxxx

merci de vos avis les filles.....
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:08

Super ! On attend vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:53

Je le veux aussi! j'adore Pierre Lemaitre sourire
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:24

Un suspense étourdissant, des révélations aux compte-gouttes, et une intrigue habile jusqu'au bout.
Les victimes ne sont pas toujours celles qu'on croit.
Un très bon Pierre Lemaître dans la lignée de Robe de marié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:34

je l'ai fini ce midi, il est excellent et j'ai été bluffée !
vivement Lyon que je voie Pierre Lemaitre pour la troisième fois et lui dire tout le bien que j'ai pensé de son nouveau roman !
Revenir en haut Aller en bas
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:54

ça c'est de l'enthousiasme !!!!!! clin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:00

comment tu donnes envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:40

laura a écrit:
comment tu donnes envie !!!

eh oui c'est une tortionnaire de nous mettre autant au supplice rire1
Revenir en haut Aller en bas
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:26

J'ai craqué, je l'ai acheté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptySam 12 Fév 2011 - 12:19

Thalia a écrit:
J'ai craqué, je l'ai acheté Laughing

j'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:19

Je vais l'entamer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Mag
Langue pendue
Mag


Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 28/06/2006

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:07

Ce roman est complètement différent du précédent "Cadres Noirs". Ici il s'agit plutôt d'un thriller avec un personnage central, Alex, très mystérieuse et qui donne envie d'en savoir plus sur elle au fil des pages. J'ai préféré la première partie du livre sur la situation dans laquelle se trouve Alex que la dernière partie qui" retombe" un peu à mon goût. Par contre j'ai du mal à accrocher à Camille mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de lecture. Et puis une mention pour la couverture du livre qui est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptySam 5 Mar 2011 - 0:12

Et bien moi c'est celui ci que je viens d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptySam 5 Mar 2011 - 10:01

Mag a écrit:
Ce roman est complètement différent du précédent "Cadres Noirs". Ici il s'agit plutôt d'un thriller avec un personnage central, Alex, très mystérieuse et qui donne envie d'en savoir plus sur elle au fil des pages. J'ai préféré la première partie du livre sur la situation dans laquelle se trouve Alex que la dernière partie qui" retombe" un peu à mon goût. Par contre j'ai du mal à accrocher à Camille mais cela n'a en rien gâché mon plaisir de lecture. Et puis une mention pour la couverture du livre qui est vraiment superbe.

Pareil !!!! j'ai préféré la 1ere et la 2è partie du livre, et la 3è retombe pour moi aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Thalia
Langue pendue
Thalia


Nombre de messages : 93
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2010

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:28

Je l'ai fini, il est vraiment intense, bien écrit, prenant du début à la fin! je vous le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
jo_L
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2011

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:11

bonjour

avant de l'acheter je voudrais savoir si c'est du meme style que les millenium??
Revenir en haut Aller en bas
sylio
Langue pendue
sylio


Nombre de messages : 1968
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 19/01/2006

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:12

jo_L a écrit:
bonjour

avant de l'acheter je voudrais savoir si c'est du meme style que les millenium??

pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptySam 16 Avr 2011 - 11:35

Je me le note !!
Revenir en haut Aller en bas
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:07

Mon avis : C'est toujours avec plaisir que je vois arriver un livre de Pierre Lemaitre car j'espère toujours retrouver dans ses écrits : l'originalité, la manipulation du lecteur où il excelle. Je n'ai pas été déçue et j'ai trouvé que ce thriller restait dans la veine de son meilleur titre pour moi "Robe de marié" que j'avais adoré avec un grand A. Je trouve que cet auteur sort des sentiers battus et j'attends qu'il m'étonne c'est pourquoi j'avais été un peu et même beaucoup déçue avec Cadres noirs que j'avais trouvé justement sans grande originalité.

On retrouve encore dans ce livre la même trame que dans ses précédents thrillers : trois parties. Une première qui se déroule à un rythme effréné, une course contre la montre : Alex vient d'être enlevée, elle est en danger de mort , il faut absolument la retrouver. Une deuxième partie assez étonnante du style Lemaitre et une troisiéme un peu plus longue moins d'action mais non moins intéressante.

Difficile de parler du livre sans raconter une partie de l'intrigue car dévoiler la trame des 3 parties c'est dévoilé complètement l'histoire. Toute ce que l'on peut dire c'est que les apparences sont souvent trompeuses. Son livre est une immense toile d'araignée, l'auteur nous distille les indices avec parcimonie, tout se met en place avec une logique implacable. Ce livre n'est que manipulation.

Un très bon thriller mais sans être un coup de coeur. Mention spéciale pour le commissaire Camille Verhoeven et son mètre 45 !! une Alex assez vampirique et aguicheuse, des personnages avec toujours un petit grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:45

Après la tragédie qu’il a vécu, Camille a eu beaucoup de mal à reprendre son travail et quand il a repris ses collègues et supérieurs trouvaient que l’entrain et l’envie n’étaient plus là. C’est la raison pour laquelle Camille se trouve à diligenter une enquête sur une jeune femme de 30 ans qui s’est fait enlever en plein Paris. D’abord en rechignant, Camille prend la direction des opérations puis se prend à faire une certaine communion d’esprit avec la victime.

D’ailleurs parlons-en de la victime. Elle a l’air très propre sur elle mais pourquoi l’a-ton enlever ? Pourquoi lui fait-on subir toutes sortes d’outrage ? Pour répondre à toutes ces questions il faut bien sur lire le livre.

Dans ce livre, tout n’est pas blanc tout n’est pas noir mais tout n’est gris non plus. Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et quand elles apparaissent enfin, elles deviennent encore plus floues.

Même si j’avais deviné ce qui était arrivé à Alex, j’étais bien loin de m’imaginer tout ce qu’elle avait enduré.
Le lecteur est emmené sur des fausses pistes jusqu’au dénouement final.

Un très bon moment de lecture pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Alex de Pierre LEMAITRE Empty
MessageSujet: Re: Alex de Pierre LEMAITRE   Alex de Pierre LEMAITRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex de Pierre LEMAITRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadres Noirs - de Pierre Lemaitre
» ALex KAVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser