Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 World War Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaussette
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

World War Z Empty
MessageSujet: World War Z   World War Z EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:23

World War Z World-war-z1

World War Z: Une histoire orale de la guerre des zombies (abrégé WWZ) est un roman de Max Brooks publié en 2006 (2009 en France).
Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. Brooks a également déclaré que World War Z suit les « lois » mis en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique1.
Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, World War Z est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. La période narrée bien que contemporaine ne mentionne aucune date, le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie mondiale et une panique de masse, et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitique, et environnementaux après la guerre des Zombies.
Inspiré par La Bonne Guerre de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par George Romero, créateur des « zombies modernes », Brooks utilise World War Z pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie, et l'incertitude de notre temps. Le livre a été encensé par la critique et la version livre audio a gagné en 2007 le Audie Award. Un film est également en cours de développement.



Je l'ai commencer il y 4 jours.... Pour l'instant j'aime bien.... Mais je suis qu'au début

Ps : Désolée pour la taille de la photo....
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Langue pendue
Nefertari


Nombre de messages : 203
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2006

World War Z Empty
MessageSujet: Re: World War Z   World War Z EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:07

Un livre impressionnant qui a nécessité un gros effort d'imagination de l'auteur. Le récit de la bataille de l'humanité face aux hordes de zombies fourmille de détails concernant les techniques de survie, l'organisation des survivants, la ré-organisation de la civilisation, le déroulement de l'invasion, l'impact sur les différents populations du globe etc... Tout a été pensé dans les moindres détails. Très, très réaliste, on dirait un véritable documentaire !

Le seul petit truc que je lui reproche c'est peut-être justement l'extrême richesse des points de vue qui nous fait enchainer un peu mécaniquement l'ensemble des témoignages. C'est cependant un avis très subjectif, j'aime bien accrocher aux persos et suivre leurs péripéties sur du long terme. Là j'ai été prise complètement à contre-pied bien que je salue, de manière objective cette fois, ce procédé plutôt original.

L'autre point négatif, c'est le nombre de témoignages féminins qu'on compte sur les doigts de la main. D'une seule main en fait. Ca tombe à un moment de ma vie où j'erre entre les machos, ça tombe mal vert1.

Mon appréciation perso : 15/20, objectivement très bon, subjectivement un peu moins, reste néanmoins un classique du Zombie.
Revenir en haut Aller en bas
 
World War Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Small World - Martin Suter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Science fiction/terreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser