petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Rebecca-Daphné Du Maurier Sam 20 Nov 2010 - 16:49 | |
| Rebecca De Daphné Du Maurier Rebecca, la femme de Maxim de Winter, est morte noyée dans des circonstances étranges. Ce dernier se remarie avec une jeune fille timide et inexpérimentée, angoissée par l'influence que Rebecca semble encore exercer sur le personnel de Manderley, belle demeure de l'ouest de l'Angleterre, et sur son époux. J’ai eu plaisir à relire ce classique et de retrouver cette ambiance plein de naïveté et feutrée. La nouvelle épouse de Maxim est la 2° Mme de Winter mais la première hante la riche demeure de Manderley où réside le couple. Mrs Danvers qui dirige le domaine amplifie cette présence morbide et terrorise notre jeune mariée si farouche. Peu à peu, on va découvrir la vraie personnalité de Rebecca et le drame qui a eu lieu. Nous assistons au triomphe de notre jeune épouse, elle va finir par trouver sa place de Mme de Winter et triompher de Mme Danvers ; tout cela était bien prévisible, le plaisir de la lecture est dans l’ambiance plus que dans l’histoire. J’ai découvert et aimé cette lecture qui me fut imposée, au collège, ayant depuis lu d’autre classique du même genre, je suis moins emballée, j’aime retrouver l’ambiance mais me lasserai vite si cela devait se prolonger, j’ai d’ailleurs trouvé par moment, que l’histoire était un peu longue, heureusement des évènements nouveaux, quoique prévisibles, viennent pigmenté le récit. | |
|
clauclau Langue pendue
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/06/2005
| Sujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier Dim 21 Nov 2010 - 13:30 | |
| Oh, là, là, c'est toute mon adolescence ça il rappelle un peu "Jane Eyre" J'adore ce genre de littérature. | |
|
baradu Langue pendue
Nombre de messages : 210 Localisation : au bout du monde Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier Mar 11 Jan 2011 - 12:16 | |
| J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre parce que c'est un héritage en quelque sorte, j'ai une très vieille édition qui me vient de ma mère et que j'ai transmise à ma fille à mon tour. Je l'ai lu aussi à l'adolescence, c'était mon premier "thriller" et il m'a longtemps marquée (à l'époque il m'avait vraiment angoissée, lol !) J'ai aussi bien aimé l'adaptation faite par Hitchcock | |
|
flophie Langue pendue
Nombre de messages : 115 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier Sam 26 Fév 2011 - 0:26 | |
| Pareil, je l'ai lu pendant mon adolescence, j'ai adoré ce livre *pense à le relire* tiens ! | |
|
Frenchaccro Nouveau
| Sujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier Sam 9 Juil 2011 - 17:19 | |
| - baradu a écrit:
- J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre parce que c'est un héritage en quelque sorte, j'ai une très vieille édition qui me vient de ma mère et que j'ai transmise à ma fille à mon tour.
Je l'ai lu aussi à l'adolescence, c'était mon premier "thriller" et il m'a longtemps marquée (à l'époque il m'avait vraiment angoissée, lol !) J'ai aussi bien aimé l'adaptation faite par Hitchcock Bien sûr, avec Laurence Olivier...Mais il en est une autre excellente, réalisée en 1979, avec Jeremy Brett. Brett, vous savez, Freddie dans "My Fair Lady", Sherlock Holmes dans la série Granada. Elle n'est pas disponible en DVD, "not released", pour d'obscures raisons, mais vous pouvez la voir entièrement sur you tube, et c'est un régal. Et tant que vous y serez, jetez un coup d'oeil à la video "A Journey through Time", pour voir dans quelles autres adaptations d'oeuvres littéraires cet acteur injustement méconnu a joué... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rebecca-Daphné Du Maurier | |
| |
|