Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna626
Langue pendue
Luna626


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/10/2008

Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Empty
MessageSujet: Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers   Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:48

Pour les fans : Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers coeur
mon prochain achat !!! dance

Résumé Amazon
Présentation de l'éditeur
L'oeuvre de certains artistes entre de leur vivant dans 1'imginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaa, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo...) est l'un d'entre eux. De la Tôei au Studio Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l'homme et de la société. Respectant la volonté de l'auteur de n'être jugé que sur ses créations, cet ouvrage prend le parti d'explorer l'imaginaire de Miyazaki et d'en rechercher la cohérence interne. Grâce à une analyse minutieuse des personnages, motifs et thèmes récurrents, la chronologie de ses oeuvres est mise en perspective, tant sur la forme que sur le fond, pour aboutir à une véritable cartographie de son univers, placée sous le signe du voyage initiatique et de la magie intérieure. Une étude qui replace également cette production dans son contexte, non pas historique ou biographique, mais culturel : inspiré tant par sa propre société que par les pays du soleil couchant, Miyazaki se trouve aujourd'hui au coeur d'un dialogue, à la fois textuel et visuel, entre Japon, Europe et Etats Unis.

Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers 41xgor10
Revenir en haut Aller en bas
Falafel Nebuleux
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/10/2010

Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers   Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:33

merci !

Je viens de trouver le cadeau de noel parfait pour tout un cercle d'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakurazuka
Nouveau
Sakurazuka


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 06/04/2011

Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers   Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:41

Wow ! rien que la couverture est magnifique. Je crois que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire. Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers   Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination univers - A.E Van Vogt
» Questionnaire le roman et son univers
» Questionnaire le roman et son univers fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Beaux livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser