Invité Invité
| Sujet: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Jeu 1 Juil 2010 - 22:42 | |
| Après la disparition mystérieuse de Moïra, son assistante, l'archéologue Paul de Brissac engage Sabrina Langer, jeune journaliste au chômage, pour l'aider à monter à New York une exposition de pièces exceptionnelles, dont le sceptre de l'empereur Titus. A la demande de Brissac, Boris Steinberg, agent du Mossad, enquête sur la disparition de Moïra, elle aussi au service du Mossad, qui savait tout des dernières découvertes de Paul sur l'Arche d'Alliance. Ramené par Titus à Rome en 70, retrouvé par les Wisigoths puis les Templiers, le trésor de l'Arche se trouverait aujourd'hui sous l'esplanade des Mosquées à Jérusalem... Si tous les ingrédients de L'Arche d'Alliance l'apparentent au thriller historique, c'est aussi un roman sur l'identité juive, son histoire, ses drames et ses légendes, à travers deux générations. |
|
Melo Langue pendue
Nombre de messages : 3059 Age : 43 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Jeu 1 Juil 2010 - 22:59 | |
| Tu as de la chance Catoche, celui-là ne me tente pas ! OUF dit ma PAL ! J'aurai sorti le rouleau sinon | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Jeu 1 Juil 2010 - 23:04 | |
| |
|
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Ven 2 Juil 2010 - 11:20 | |
| je ne connais rien sur la religion ni us et coutumes des juifs... Un peu de culture au travers d'un thriller ??? pourquoi pas !!!!! j'attends ton avis | |
|
Liberty Langue pendue
Nombre de messages : 1112 Age : 42 Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Ven 2 Juil 2010 - 12:13 | |
| J'attends plus d'avis aussi. | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman Ven 2 Juil 2010 - 14:08 | |
| Idem pour moi... j'attends des avis ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Arche d'Alliance de Sarah Frydman | |
| |
|