| La Malédiction de la lune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EN33 Nouveau
| Sujet: La Malédiction de la lune Ven 18 Juin 2010 - 15:55 | |
| Message édité et supprimé, car l'ouvrage n'existe plus... en tout cas, beaucoup pour votre forum, je n'ai pas vraiment participé (j'entends par là "écrit") depuis que je suis inscrite mais je m'enrichi de la lecture de vos commentaires et critiques... Merci encore pour ce merveilleux espace d'échange
Dernière édition par EN33 le Mer 23 Mai 2012 - 23:40, édité 5 fois | |
|
| |
Artica Langue pendue
Nombre de messages : 225 Localisation : La banquise sud Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Sam 3 Juil 2010 - 15:38 | |
| Euh, sauf votre respect, pas certaine qu'un forum littéraire soit un endroit commercial où les auteurs à compte d'auteurs viennent faire de la pub pour leur livre même si je comprends que c'est dur pour eux puisqu'ils ne sont pas distribués en présentoirs en librairie.
M'enfin c'est que mon opinion ! Et je la donne très respectueusement par rapport à ton travail.
La couverture est magnifique. | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Sam 3 Juil 2010 - 17:27 | |
| Oui dsl... j'ai enlevé ce qui était trop "commercial", j'ai pas vraiment réalisé quand j'ai écris l'article que c'était vraiment lourd... d'ailleurs j'ai aussi enlevé la photo de la couverture qui ne voulait pas s'afficher... Pour être plus juste et plus claire dans mon message, je suis à la recherche de critiques qui me permettrait d'améliorer mon travail... pour le second tome que je suis en train d'achever. J'en ai eut quelquse-unes de plus depuis que j'ai posté mon précédent message, mais à dire vrai... elles ne sont pas plus constructive que "l'histoire accroche on a envie de savoir la suite! lol" Voilou! | |
|
| |
Artica Langue pendue
Nombre de messages : 225 Localisation : La banquise sud Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 4 Juil 2010 - 19:26 | |
| As-tu essayé de l'envoyer à de vrais éditeurs qui éditent ce genre d'ouvrages ? C'est peut-être le meilleur moyen d'avoir des retours critiques.
En tout cas, bonne chance à toi. | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Lun 5 Juil 2010 - 10:13 | |
| Merci Des vrais éditeurs, c'est-à-dire? L'envoyer à des maisons autres que celle m'a publié? | |
|
| |
Artica Langue pendue
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 11 Juil 2010 - 16:27 | |
| Oui, des éditions autres qu'à compte d'auteurs. Celles-ci, de toute manière, publient tous les manuscrits qui leur sont envoyés mais font payer les auteurs et ne les distribuent pas et ne leur fait pas de promo.
Voir ci-dessous, entre autre, ce qui se raconte sur la toile :
http://marcautret.free.fr/autret/150q-faq/e/benevent.php | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 11 Juil 2010 - 16:57 | |
| Ah oui d'accord... En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié. Mon livre n'est sorti que depuis un mois et demi et pourtant, j'ai déjà eu une coquille. Plusieurs personnes ont déjà tenté de le commander à la fnac, sans succès. Etant donné que la maison m'avait bien dit qu'il était commandable dans toutes les librairies, j'ai téléphoné pour avoir des explications... " Je vous assure que les gens ne peuvent pas le commander, il n'est pas dans les bases de données de la fnac..." "...Et bien moi je vous dis que vous n'avez pas accès à la plate-forme professionnelle et qu'en conséquence vous n'en savez rien". Ok bon peut-être suis-je vraiment idiote, le temps me le dira. Un peu d'attente... toujours rien. Finalement, il est à la fnac à partir de cette semaine. Mais c'est moi qui ai trouvé seule la faille du système et fait toutes les démarches... J'attends le délai de leur soit disant dossier de presse et promotion, puis je vais téléphoner à nouveau... Et il est clair que je les lacherai pas, tant que je n'aurai pas de réponses claires et précises. En tout cas, beaucoup pour l'information Cela dit le point qui m'arrange est d'être toujours propriétaire de mon texte. Si j'avais été obligé de céder les droits, étant donné que je ne connaissais pas bien le milieu et que j'avais peur de me faire "voler" sur ce point... Je sais pas si j'aurais signé si j'avais du faire une cession. | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 11 Juil 2010 - 17:24 | |
| Petite question : Je suis passée par une maison qui édite les nouveaux auteurs, parce que je pensais ne pas avoir le choix. En effet, les maisons qui éditent à compte d'éditeur, pour la plupart, n'acceptent que des manuscrits de gens déjà connus ou ayant un passé littéraire. Or il faut bien débuter! Comment avoir un passé littéraire ou savoir si l'oeuvre peut avoir du succès, si l'on ne peut pas commencer? Autrement dit, comment contacter ces maisons pour qu'elles lisent au moins le manuscrit? | |
|
| |
Artica Langue pendue
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Sam 17 Juil 2010 - 19:34 | |
| Ah mais il y a bien des inconnus qui se font éditer à compte d'éditeur. Regarde Anna Gavalda, manuscrit refusé de partout puis l'une accepte et c'est la gloire. Regarde Maxime Chattam, pas connu et hop le succès. Et il y en a plein comme ça.
J'ai lu qu'un manuscrit sur 40.000 envoyé par la poste est publié dans une grande maison d'édition. C'est peu mais il y a énormément de gens qui écrivent en France. Et bien, dans ces "1 sur 40.000", il y a aujourd'hui plein d'auteurs célèbres.
Je connais le mari de la mère d'une amie (excuse ! rires) qui s'est fait publier en envoyant son premier manuscrit par la poste et qui connait une belle réussite littéraire aujourd'hui.
Bon, en tout cas, je vais lire ton livre car j'aime bien le thême et tu es super sympa d'accepter cette discussion (et de me supporter ! rires).
Et puis, je le ferai lire à cette personne dont je t'ai parlé si tu veux bien.
Et bonnes vacances car moi je pars sous peu pour un mois ...
| |
|
| |
Artica Langue pendue
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Sam 17 Juil 2010 - 19:38 | |
| PS : Marion, il faut que tu mettes des extraits de ton roman sur ton face book ça donnera envie.
En publiant chaque semaine sur un blog des pages d'un roman non publié, David Wellington s'est fait remarquer par des tas d'internautes puis par une maison d'édition qui a publié "Zomnie island". Je l'ai lu, ça m'a fait crever de frousse ! | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 18 Juil 2010 - 10:44 | |
| Pourquoi ne devrais-je pas te supporter? lol Et dis moi, le mari de la mère de ton amie (lol^^) est-ce que tu sais dans quelle maison il a tenté sa chance? Bien sûr pour le faire lire à un connaisseur, ça ne peut être que positif^^ Je m'atèle et mettre les premières pages du livre sur facebook^^... | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Dim 18 Juil 2010 - 12:15 | |
| Voilà qui est fait => https://www.facebook.com/board.php?uid=111982428848589 | |
|
| |
Pumac Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Sam 12 Mar 2011 - 22:13 | |
| Courage. Voici un auteur qui s'est fait publier (à compte d'éditeur) après 180 refus :
http://refusdediteurs.webs.com/index.html | |
|
| |
EN33 Nouveau
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune Mer 23 Mai 2012 - 23:45 | |
| Le message ci-dessus (à l'origine du sujet) a été édité et supprimé, car l'ouvrage n'existe plus... en tout cas, beaucoup pour votre forum, je n'ai pas vraiment participé (j'entends par là "écrit") depuis que je me suis inscrite mais je m'enrichis de la lecture de vos commentaires et critiques... Merci encore pour ce merveilleux espace d'échange qui m'a permis de faire bien du chemin et de grandement m'améliorer En effet, j'ai réglé mes comptes avec l'ancienne "maison d'édition" (si on peut appeler ça comme ça...) à compte d'auteur, et j'ai été reprise à compte d'éditeur ici : http://www.edkiro.fr/75.html . Et en une nouvelle version bien mieux travaillée, puisqu'avec de véritables partenaires, avec qui je peux discuter! Encore à tous les amoureux du livre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malédiction de la lune | |
| |
|
| |
| La Malédiction de la lune | |
|