Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:06

Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) 51k3mMoD4BL._SL500_AA300_

De 1984 à 1992, Michael Connelly a tenu la chronique judiciaire du South Florida Sun-Sentinel et du Los Angeles Times. Il relate des histoires criminelles, souvent non élucidées: une femme enterrée dans son jardin par son époux, une mère qui tue ses enfants... et la célèbre affaire Rodney King, ce Noir battu à mort par la police californienne. Derrière ces chroniques, c'est l'immense écrivain en devenir qui s'annonce...

Bon, allez, je le dis tout de suite, j'ai bien fait d'acheter ce livre en occasion...parce que, bof alors, je n'ai pas franchement aimé !

D'abord, précision utile, ce n'est pas un roman, mais un livre regroupant les chroniques que Michael Connelly a écrit quand il était journaliste et travaillait sur les affaires criminelles. Mais cela, ça ne me dérangeait pas du tout, je le savais en l'achetant, et de toute façon c'est le genre de lectures que j'affectionne.

SAUF que... "l'immense écrivain qui s'annonce", je le cherche encore ! Ses chroniques manquent de style, n'ont rien d'original, abordent des histoires somme toute assez banales, bref... Ca part dans tous les sens, c'est répétitif (forcément, car certaines histoires contiennent trois ou quatre articles traitant de la même affaire) et à la fin, c'est soporifique !

Franchement un livre dont on peut se passer !!! Heureusement que j'ai lu des romans de Connelly AVANT ce bouquin, sinon je n'aurais vraiment pas eu envie de m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Inka
Langue pendue
Inka


Nombre de messages : 6261
Age : 62
Date d'inscription : 09/09/2005

Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:08

Merci pour ton avis Aurore... un de moins sur la Lal !
Revenir en haut Aller en bas
http://barnaythrillers.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:08

J'ai un de ses bouquins dans ma PAL et je t'avoue qu'il ne me dit rien... je crois que c'est le Poète que j'ai mais je suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:10

Livresque a écrit:
J'ai un de ses bouquins dans ma PAL et je t'avoue qu'il ne me dit rien... je crois que c'est le Poète que j'ai mais je suis pas sûre...

AH NON ! Fafa, par contre, je t'incite vivement à plonger ton nez dans Le Poète, ce livre est génialissime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:13

Ah non c'est "l'envol des anges" ! m'a crompée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:14

Livresque a écrit:
Ah non c'est "l'envol des anges" ! m'a crompée !!

Mince alors. Je ne connais pas, celui-là... Mais sinon si un jour tu croises Le Poète, n'hésite pas, c'est vraiment un très bon thriller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:16

Ok ! on verra ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)   Les Chroniques du Crime (Michael Connelly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du Crime (Michael Connelly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Connelly
» A genoux - Michael Connelly
» Deuil interdit de Michael Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser