Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:57

Je l'ai repéré aussi ce matin en faisant mes courses !

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES 51bt8mtA0GL._SL500_AA300_

Le 2 juillet I946, quelque six cent cinquante-cinq épouses de guerre
australiennes embarquèrent pour un voyage exceptionnel : elles allaient
faire cette traversée sur un porte-avions, Le Victorious, pour retrouver
leurs époux britanniques. Elles furent accompagnées par plus de mille
cent hommes, ainsi que par dix-neuf avions, pour un voyage qui dura
environ six semaines. La plus jeune des épouses avait quinze ans. L'une
d'entre elles au moins devint veuve avant d'atteindre sa destination. Ma
grand-mère, Betty McKee, fut l'une des plus chanceuses et vit tous ses
espoirs comblés. Ce roman, inspiré par ce voyage, lui est dédié ainsi
qu'à toutes ces épouses qui ont été assez courageuses pour croire en un
avenir incertain à l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:09

Je le commence!
Par contre, c'est tiré d'éléments réels, Le Victorious et ces femmes ont vraiment existé. Il ne faudrait pas le mettre dans la parti vécu/témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:23

Tu as peut-être raison. Je croyais que c'était quand même un roman.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:29

Voilà je l'ai fini et j'ai beaucoup aimé.
Voici mon avis :
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. L'histoire de ces jeunes filles est vraiment remarquable : tout quitter, leur famille, leurs amis et leur terre natale l'Australie, pour aller rejoindre leurs maris, qu'elles connaissent peu, dans un nouveau pays totalement inconnu pour elles, à des milliers de kilomètres de leur pays d'origine. Elles font tout ce chemin pour découvrir une famille qu'elles n'ont jamais vu, et donc démarrer une nouvelle vie.


Ce livre nous parle de 4 jeunes filles :Margaret, Avice, Jean et Frances. Nous allons découvrir à travers leur voyage, les raisons de celui-ci, leur vie d'avant, leurs peurs et leurs doutes. Mais aussi leur joie de pouvoir enfin retrouver les hommes de leur vie.

Ces 4 filles sont totalement différentes : Margaret est enceinte, c'est quelqu'un de très prévenante. Avice est très prétentieuse, Frances est la plus réservée, tandis que Jean (15 ans) qui est la plus jeune est totalement dévergondée.

Leur vie sur le navire n'a pas toujours été simple, et par moment, j'ai vraiment eu l'impression qu'elles étaient en prison, privées de leur liberté.


De plus, ce récit parle parle aussi de quelques hommes à bord du navire, notamment du capitaine du navire et d'un fusiller marin. On voit leur peur quand à leur avenir. En effet, que vont-ils devenir, après ce dernier voyage, puisque la guerre est finie?


L'écriture est fluide, on est tour à tour dans le point de vue de chacun des protagonistes. Malgré quelques longueurs, il se lit très vite.


J'ai juste été un peu déçue qu'on ne sache pas ce que sont devenues toutes les filles, notamment Jean et Avice. J'aurai vraiment aimé savoir ce qu'est devenu leur vie après ce voyage.


Ce livre est vraiment inspiré de faits réels et un énorme travail de recherche a été fait par l'auteur, ce qui donne vraiment de l'authenticité à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:56

Hop acheté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:52

Je le commence .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:12

Une agréable lecture. Nous suivons durant six semaines ces femmes qui partent rejoindre leurs maris à la fin de la guerre. La traversée ne sera pas de tout repos.
Des personnages attachants et un style léger rendent l'histoire plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty
MessageSujet: Re: Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES   Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiancées du Pacifique de Jojo MOYES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcadia Hotel de Jojo Moyes
» A l'assaut du Pacifique (Marvaud Sophie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser