Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Allumer le chat - Barbara Constantine

4 participants
AuteurMessage
taylor
Langue pendue
taylor

Allumer le chat - Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:14

Allumer le chat - Barbara Constantine 9782757805725

Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !

Excellent roman ! Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal. Dans ce roman nous faisons connaissance avec une galerie de personnages tout à la fois tendre et drôle : Raymond, vieux machin bourru mais vraiment super quand on sait par quel bout le prendre. Mine son épouse adore jardiner. Rémi leur petit fils a de l’eczéma sur le visage ce qui ne facilite pas l’amour maternel !

Bref, des chapitres très courts pour nous commenter des tranches de vie. En tout cas ce qui est sur c’est qu’on ne s’ennuie jamais avec cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:15

C'est elle qui avait déjà écrit " A Méli, sans Mélo" un joli petit livre.

Si celui ci est e la même veine, il doit être agréable à lire...

je note...
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
taylor
Langue pendue
taylor

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:17

Tu m'en diras des nouvelles Clauclau.
http://totalybrune.canalblog.com
DeL
Langue pendue
DeL

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:03

J'ai lu également "A Mélie, sans mélo" et j'avais beaucoup aimé.
Celui-ci me tente bien aussi, ainsi que son dernier : "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom"
http://bookophiles.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:51

Impossible de le trouver dans mes librairies ! Va falloir que je fasse un tour sur amazon et là c'est risqué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:53

✭✭✭ Un concentré de tendresse et d'amour dans ce roman.
Des personnages attachants avec leurs faiblesses, leurs blessures et leurs contradictions.
Une plume leste, espiègle et enjôleuse qui nous prend par la main et nous entraîne dans les tranches de vie de Mine, Raymond, Rémi, Bastos et tous les autres.
Emouvant, amusant, triste, tendre.
Coup de coeur ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
petitepom
Langue pendue
petitepom

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:19

J’ai beaucoup aimé cette lecture, l’auteur aurait pu parler d’un accident, ou d’un rencontre amoureuse entre deux femmes ou encore d’un grand père et son petit fils qui apprennent à se connaître, mais non, elle aborde tous ces sujets, et bien d’autres encore.

A travers des chapitres courts, on suit la vie et surtout les rencontres de plusieurs personnages (on peut s’y perde parfois), dans un petit coin de campagne. L’humour est au rendez vous, j’ai adoré les chapitres où Bastos, le chat nous fait part de ses réflexions.

J’étais assez curieuse en découvrant le titre, j’ai compris son importance à présent ; ce roman est une série de retrouvaille, d’amour filiale ou passionnel, un bon moment de lecture.
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allumer le chat - Barbara Constantine   Allumer le chat - Barbara Constantine Empty

Allumer le chat - Barbara Constantine
Page 1 sur 1