Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite fille trop gatée d'Ann Rule

Aller en bas 
+10
nodreytiti
MyaRosa
Lisalor
sofihm
Inka
laura
superzoe
lilcassie
aliceroy
cindy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 7:09

Mon avis
J’aime cette auteure, j’aime sa façon de nous raconter ces faits réels. Ne vous trompez pas, Ann Rule n’est pas une grande écrivaine et ses histoires ne sont pas écrites à la manière d’une Agatha Christie par exemple. Non, elle écrit simplement, en nous présentant les faits sobrement en évitant les détails inutiles.
C’est l’histoire de Pat, d’une petite fille trop gâtée devenue une grande et très, très vilaine personne. Manipulatrice hors pair, elle fera tout pour obtenir ce qu’elle désire en éliminant ceux et celles qui oseront lui faire obstacle. Archi gâtée par des parents totalement aveuglés par leur amour pour elle, Pat ne supportera jamais le refus. Ce qu’elle veut, elle l’obtient et ce peu importe la façon. Au cours de sa vie elle jouera drôlement et cruellement ce rôle.
Ann Rule nous présente ce fait véridique divisé en huit parties. Par contre, tout tourne autour du personnage principal mais vu sous des regards différents. Sous ceux de son mari Tom, de sa mère, de sa sœur bref tous et toutes témoignerons de leurs rapports face aux différents évènements qu’ils ont vécu aux côtés de Pat. Et je peux vous assurer qu’elle leur en a fait voir de toutes les couleurs. Bien entendu cette façon de faire de l’auteure apporte quelques répétitions mais très peu car Ann Rule sait très bien nous mener vers l’essentiel et ma foi, c’est une réussite. Chaque narrateur apporte des éléments nouveaux ce qui fait que le suspens ne manque pas d’intérêt. On apprend beaucoup sur cette petite fille trop gâtée mais aussi sur sa famille qui, au nom de celle-ci, fermeront les yeux sur bien des choses.
Un très bon récit malgré les tragédies vécues. Une histoire triste aussi d’un être qui axait tout de sa vie que sur sa petite personne jusqu’à devenir meurtrière.


Dernière édition par Suzanne le Sam 21 Aoû 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:30

un très bel éloge à l'une de mes auteurs préférés!!!

vivement le prochain bouquin dance
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:55

Je ne l'ai toujours pas terminé... Je l'ai laissé de côté car j'avais envie d'autre chose, ça n'avançait pas assez à mon goût. Je vais bientôt m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:54

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque de mon CE !
Je vais surement l'entamer ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:28

ça me plait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:33

Je le commence!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:07

Si ça se trouve tu vas le finir avant moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:48

Je pense pas vu à la vitesse où tu lis!!! Mais en tous les cas il me plait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:00

Bon finalement je l'ai arrêté je m'ennuyais et il y a trop de descriptions pas forcément très utiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:02

hé hé moi j'ai lu la 2è moitié un peu en diagonale.... c'était trop trop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Suzanne
Langue pendue
Suzanne


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2005

Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 23:04

Mon avis (Lu il y a un bout)

J’aime cette auteure, j’aime sa façon de nous raconter ces faits réels. Ne vous trompez pas, Ann Rule n’est pas une grande écrivaine et ses histoires ne sont pas écrites à la manière d’une Agatha Christie par exemple. Non, elle écrit simplement, en nous présentant les faits sobrement en détails inutiles.

C’est l’histoire de Pat, d’une petite fille trop gâtée devenue une grande et très, très vilaine personne. Manipulatrice hors pair, elle fera tout pour obtenir ce qu’elle désire en éliminant ceux et celles qui oseront lui faire obstacle. Archi gâtée par des parents totalement aveuglés par leur amour pour elle, Pat ne supportera jamais le refus. Ce qu’elle veut, elle l’obtient et ce peu importe la façon. Au cours de sa vie elle jouera drôlement et cruellement ce rôle.

Ann Rule nous présente ce fait véridique divisé en huit parties. Par contre, tout tourne autour du personnage principal mais vu sous des regards différents. Sous ceux de son mari Tom, de sa mère, de sa sœur bref tous et toutes témoignerons de leurs rapports face aux différents évènements qu’ils ont vécu aux côtés de Pat. Et je peux vous assurer qu’elle leur en a fait voir de toutes les couleurs. Bien entendu cette façon de faire de l’auteure apporte quelques répétitions mais très peu car Ann Rule sait très bien nous mener vers l’essentiel et ma foi, c’est une réussite. Chaque narrateur apporte des éléments nouveaux ce qui fait que le suspens ne manque pas d’intérêt. On apprend beaucoup sur cette petite fille trop gâtée mais aussi sur sa famille qui, au nom de celle-ci, fermeront les yeux sur bien des choses.

Un très bon récit malgré les tragédies vécues. Une histoire triste aussi d’un être qui axait tout de sa vie que sur sa petite personne jusqu’à devenir meurtrière.


P.S. : Hum ça fait un bout de temps que ça me chicotte alors voici : Ann Rule écrit des faits vécus et témoignages. Oui il y a meurtres et enquêtes policières mais est-ce une raison d’écrire en couverture et ce de manière très voyante : «Thriller»? Selon moi c’est de la fausse représentation. Un petit compromis peut-être! Et si on y ajoutait véridique à la suite de thriller, ce serait beaucoup plus clair non?

Source pour résumé et couverture: archambault.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://cafelajasette.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une petite fille trop gatée d'Ann Rule   Une petite fille trop gatée d'Ann Rule - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite fille trop gatée d'Ann Rule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ANN RULE - UN COEUR TROP LOURD
» La Petite fille aux allumettes d'Andersen
» La petite fille de Monsieur Linh
» Si tu m'aimais vraiment: Ann Rule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser