Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Cicatrices de Jac Barron

Aller en bas 
+5
superzoe
laura
sofihm
Inka
Fredo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superzoe
Langue pendue
superzoe


Nombre de messages : 2923
Age : 56
Localisation : outreau
Date d'inscription : 11/02/2008

Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cicatrices de Jac Barron   Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:58

pfffffffffffffffff,

toujours pas trouvé ni à l'espace culturel ni sur priceminister....

dommage j'avais l'intention de l'emmener durant notre voyage à venise emu
Revenir en haut Aller en bas
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cicatrices de Jac Barron   Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:01

Ma première réflexion quand j’ai commencé cette lecture a été : « mais quelle boucherie !! ». Rien ne nous ait épargné, les petits détails sont là et bien là. Pour les plus sensibles, mieux vaut lire ce livre en dehors des repas.

Au-delà de ces détails sanguinolents, l’auteur nous emmène dans le folie du tueur et se pose des questions sur la quête de l’être humain sur son identité psychique mais aussi sexuelle ? qu’est-ce qui fait que l’on se sente hétéro ou homo ?

A certains moments, le tueur m’en a rappelé un autre : Kurtz (trilogie de Nathalie Hug et Jérôme Camut) : même folie, même croyance dans ce qu’il fait. Les ressemblances s’arrêtent là car ils ont chacun des spécificités.

L’intrigue en elle-même est bien menée ; j’avais des soupçons sur un certain personnage mais je me suis faite baladée. Les chapitres sont courts et font que le lecteur tourne les pages malgré tout.

En revanche la fin m’a laissée pantoise : comme on dit la boucle est bouclée. Mais il reste malgré tout une sensation bizarre comme quoi rien n’est réellement fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Fredo
Langue pendue
Fredo


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2010

Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cicatrices de Jac Barron   Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:27

Taylor, je t'invite à te ruer sur la suite, Plasma, qui relance complètement Les Cicatrices ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4decouv.com
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cicatrices de Jac Barron   Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:27

Je me le note Fredo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cicatrices de Jac Barron   Les Cicatrices de Jac Barron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cicatrices de Jac Barron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plasma de Jac Barron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser