Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'immortel de Franz-Olivier Giesbert

3 participants
AuteurMessage
Phooka
Langue pendue
Phooka

L'immortel de Franz-Olivier Giesbert Empty
MessageSujet: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:12

L'immortel de Franz-Olivier Giesbert Dyn010_original_209_340_jpeg_58330_e4a2bf5879629d937bbc71862024b8d6

Résumé:

Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais. Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. L'auteur a fait du vrai avec du faux et du faux avec du vrai. C'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.

Voici un roman que je ne pensais pas lire et que j'ai lu et apprécié!!!
Pas un moment de répit , des chapitres courts, une écriture nerveuse, c'est impossible de reposer le bouquin quand on l'a commencé. On est happé par le destin de Charly et on VEUT savoir ce qui va se passer! Une descente dans les milieux marseillais vraiment impressionnante.

Mon billet détaillé
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenstock.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:36

Effectivement il a l'air pas mal !
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:37

Par contre, certaines scènes sont très dures et pour moi "ça passe" en les lisant, mais du coup j'ai peur que le film soit vraiment très violent!
Liberty
Langue pendue
Liberty

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:52

Le film est effectivement violent, pour l'avoir vu vendredi soir, je peux vous en parler. Ames sensibles s'abstenir. J'ai fermé les yeux lors de certaines scènes.
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:53

Ca ne m'étonne pas Liberty vu le roman. J'aime beaucoup lire cette histoire, je ne suis pas sûre que j'aimerais la !voir
morganehouston
Langue pendue
morganehouston

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:18

à Marseille.. hum !!!
(j'adore cette ville)
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:43

alors ce polar est pour toi! Wink
morganehouston
Langue pendue
morganehouston

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:58

en effet il me tente bien, allez hop dans ma LAL
Phooka
Langue pendue
Phooka

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:33

si tu connais bien Marseille, tu pourras peut être me traduirecertains expressions très imagées du roman! Laughing
morganehouston
Langue pendue
morganehouston

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:38

lol Phooka!! j'ai habité aix en Provence il y a quelques années et donc je connais quelques expressions oui mais peut etre pas tout!

Sinon je ne l'ai pas acheté encore lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'immortel de Franz-Olivier Giesbert   L'immortel de Franz-Olivier Giesbert Empty

L'immortel de Franz-Olivier Giesbert
Page 1 sur 1