Cédric BannelConnaissez vous Cédric Bannel ? C'est un des rares auteurs français de roman policiers (avec Fred Vargas) à trouver grâce à mes yeux
J'avais beaucoup aimé le
Huitième fléau .
Ce livre raconte une épidémie de maladie de Kreutsfeld Jacob en Angleterre. La seule formule du médicament capable d'empêcher les populations européenne d'être décimées est dérobée et tous les inventeur de ce médicament assassinés. L'enquête est menée par un psychiatre génial, ancien membre des services secrets de Sa Majesté.
C'est rapide, rythmé, tellement réaliste. J'avais adoré.
Il existe aussi du même auteur
La menace mercure qui vient de sortir en poche :
Voici un extrait de la quatrième de couverture : "Elle est surdouée, experte en arts martiaux et blessée par la vie. Lieutenant de police à New York, elle a sept jours pour sauver la ville.
Mercure, un mystérieux maître chanteur, a réussi à prendre le contrôle d'un réseau de satellites qu'il menace de faire tomber sur Manhattan. Le FBI et la police disposent d'une semaine pour l'arrêter. Mais la demande de rançon est-elle la vraie motivation de Mercure, ou cache-t-elle une vérité plus terrible? "
Enfin je viens de lire le dernier
Elixir :
Encore une fois c'est très bien. Comme auteur ça ressemble un peu à John Grisham, à Michael Crichton.
Ici l'histoire c'est la découverte par un professeur du secret de l'éternelle jeunesse. (et du vrai hein pas celui de Loréal parce que vous le valez bien ). Vous pensez bien que cette découverte va générer beaucoup de convoitises.