Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le livre des morts de Glenn COOPER

Aller en bas 
+8
Lilith
Lizzie
Deirdre
Inka
morganehouston
superzoe
laura
sofihm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:05

Honte à moi !!! En faisant du rangement dans mes livres je me suis rendue compte que j'avais toujours ce livre (que je n'ai d'ailleurs pas lu mais je le prendrais à la bibliothèque) et donc la personne qui veut le lire me le signale et je lui poste dans les meilleurs délais . Encore désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Langue pendue
Lilith


Nombre de messages : 1258
Age : 43
Localisation : Cinq Mars La Pile
Date d'inscription : 11/06/2008

Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:20

Je le commence!!! Je te renvois ton exemplaire Sofihm vu que personne n'est intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:24

oui s'il te plaît Lilith. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:59

Mon avis : J'ai tout de suite été attirée par ce livre à cause du titre et aussi de la couverture en simili cuir ce qui le rend très mystérieux. Mais après avoir entendu plusieurs avis mitigés, c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans cette lecture et grand bien m'en a pris car j'ai adoré. C'est un thriller assez original avec une pointe de fantastique et j'ai tout de suite accroché même si à la moitié du livre, j'avais déja tout deviné.

Nous suivons trois histoires en paralléles :
Nous sommes en l'an 777 le 7 juillet sur l'ile de Wight, le prieur de l'abbaye Josephus est appelé chez le tailleur de pierre pour bénir sa femme car son accouchement se passe très mal. Enceinte de jumeaux, la mère décède en mettant au monde le septième fils de la famille, l'enfant maudit.
En 1947 sur l'ile de Wight, des archéologues en fouillant font une découverte qui pourrait bouleverser le monde.
2009, Will Piper agent du FBi, très border line, mis au placard reprend l'affaire du "Tueur de l'apocalypse" et se voit affublé d'une nouvelle coéquipière Nancy assez rigide, plutôt à cheval sur la discipline.

Un thriller très très bien construit car on se rend compte rapidement que toutes les histoires sont liées et qu'une débute en 777, qu'elle continue en 1947 pour se finir en 2009. Une sombre machination se met en route pour garder un secret qui pourrait bouleverser le monde entier. Même si j'avais tout compris, j'ai fortement apprécié le déroulement du livre et ma lecture n'en a pas pâti.

Un livre très bien écrit, des dialogues donnent un bon rythme au livre même si il n'a pas vraiment de rebondissements haletants : certains diront hélas ! mais je n'ai pas été gênée, l'intrigue se déroule tout doucement et tous les fils se dénouent un par un par nous raconter une histoire somme toute assez originale.

En conclusion que ferions nous si nous connaissions la date de notre mort ?



Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
taylor
Langue pendue
taylor


Nombre de messages : 1294
Age : 46
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/11/2009

Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:55

Durant tout le livre, je me suis posée la question de savoir comment un évènement qui se passe en 700 et quelque peut avoir des répercussions en 2009.
Eh ben chers amis, il vous suffit de lire le livre et de suivre le fil que vous tend l’auteur.

Le personnage de Will Piper est vraiment intéressant : il a été une superstar déchue du FBI qui voudrait bien être peinard en attendant la retraite. Seulement voilà l’affaire du tueur de l’Apocalypse est une épine dans le pied de la police et il faut quelqu’un de solidement armé pour se décider à affronter ce tueur.

Will en est persuadé : ce sera sa dernière affaire. Alors il y met tout son cœur et toute sa détermination. Ces méthodes sont peut être discutables (ce n’est pas moi qui le dit c’est sa co-équipière).

Une chose est sure, le Will du début du roman n’est pas le même que le Will de la fin.

L’alternance des époques est très bien menée. Petit à petit, on commence à entrevoir le début d’une solution mais pour ma part ce n’est vraiment que très proche de la fin que la connection s’est faite dans mon cerveau (on ne rigole pas) et que j’ai compris le mobile.

Vous me direz me vaut tard que jamais.

A noter que l’on retrouve le personnage de Will Piper dans le Livre des âmes qui est sorti début février.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalybrune.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts de Glenn COOPER   Le livre des morts de Glenn COOPER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des morts de Glenn COOPER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Reine des Morts - Tess Gerritsen
» Le camp des morts de Craig Johnson
» Registre des morts, de Patricia Cornwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Polars/Thrillers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser