Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:05

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks 9782266104074FS

" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?

Je viens de me le commander car j'avais bien aimé l'adaptation ciné :

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks P7030
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Invité
Invité




Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:54

J'étais raide dingue de ce livre quand j'avais dix-sept/dix-huit ans! Je lui garde une tendresse particulière, même si ma folie est retombée, parce que sa version audio est interprétée par deux très bons comédiens.
Bon, on aimerait tous vivre un amour si pur, je pense...

Anecdote amusante: Jodi Picoult le déteste, le hait, l'abomine, l'abhorre, l'exècre! Je comprends, car je n'aime pas les livres trop à l'eau de rose, celui-là est une exception. Mais je ne sais pas pourquoi elle le déteste tant, alors qu'il y a bien plus cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Langue pendue
Liberty


Nombre de messages : 1112
Age : 42
Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin)
Date d'inscription : 20/07/2009

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:21

Je suis devenue incontestablement une fan de cet auteur. Outre le fait que l'adaptation cinématographique de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" a été pour moi une pure merveille de sentiments et de sensations diverses, j'aime particulièrement ses écrits.

Je reviens au dit sujet : la lecture de "Les pages de notre amour".

Tombée "par hasard" sur ce petit roman dit "à l'eau de rose" à la bibliothèque, j'ai tout de suite été conquise par le résumé au dos du livre. Une fois ouvert, je n'ai pas pu m'en détacher. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je me suis immédiatement attachée aux deux personnages principaux. J'ai pu rapprocher mon histoire de la leur, et combien il m'a été difficile de ne pas verser ma larme, alors que je poursuivais ma lecture dans le bus qui m'emmenait au travail ...

L'histoire d'amour qui lie Allie et Noah est si pure qu'on ne peut s'empêcher d'être ému.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui, pour moi, restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Alors si comme moi, vous aimez les romans d'amour, empressez vous de vous ruer sur "Les pages de notre amour".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:19

Je pense comme toi, Liberty, mais je ne sais pas si je relirais le livre... Entre quinze et `vingt ans, j'ai dû le lire trois ou quatre fois. C'est vrai que les persnnages sont attachants, et que leur histoire est très belle.

Sinon, «L'homme qui murmurait», c'est Nicholas Evans. Mais c'est peut-être le même monsieur qui a deux pseudo différents, étant conné qu'ils écrivent un peu le même genre de romans...
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:44

J'ai le DVD, je ne savais pas que le film était tiré d'un livre!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:53

J'ai vu le film, j'ai adoré !!! je viens de commander le livre, je reviens par ici une fois que je l'aurais lu, en tout cas j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Bavard
Lady Swan


Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2010

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:33

J'ai lu le livre et je ne regrette pas!! Je suis devenue une fan de cet auteur.=D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Les pages de notre amour de Nicholas Sparks   Les pages de notre amour de Nicholas Sparks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournant de la vie de Nicholas Sparks
» Un choix de Nicholas Sparks
» comme avant de nicholas sparks
» le gardien de son coeur de nicholas sparks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser