Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Justine Lévy - Rien de grave

Aller en bas 
+9
Liyah
Delphine
Deirdre
laura
Patchouli
Hélène
karen
syringis
Kscades
13 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:50

Justine Lévy - Rien de Grave

Justine Lévy - Rien de grave 223405673X.08.MZZZZZZZ


J'ai acheté ce livre par curiosité parce que j'ai entendu parler son auteur chez Ardisson.

Il faut savoir que Justine Lévy est la fille de Bernard Henri Lévy et que dans ce livre elle raconte de façon romancée sa vie et notamment sa rupture avec son mari, tombé amoureux de la nouvelle chérie de son père. (sa belle mère quoi). Et qu'en plus cette belle mère c'est le top model Carla Bruni.

Un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:24

Ah? Je croyais que BHL était marié à Arielle Dombasle?? (suis plus très sûre de l(ortho du nom :emu; )

Bizzz :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:28

pasok t'as pas suivi. fou

Alors BHL est marié à Arielle Dombasle mais récemment. Avant il a eu une vie et dans cette vie une fille. Tu me suis là ??? Cette fille était mariée avec un type qui l'a plaquée pour Carla Bruni. (qui a d'ailleurs fait une chanson sur lui : 4 consonnes et 3 voyelles c'est le prénom de Raphael).

Z'ont une vie compliquée dans le show bizzzzzz grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyVen 18 Mar 2005 - 23:35

Ah vi je comprends mieux mais bon je me suis dit que pour ne pas surchauffer mes pauvres neuronnes (j'en ai peu j'y tiens :mdr: ) j'éviterai de suivre de trop près la vie des célébrités... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
karen
Bavard
karen


Nombre de messages : 16
Localisation : Angoulême (Charentes,16)
Date d'inscription : 31/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyJeu 31 Mar 2005 - 12:50

Je l'ai lu et je suis contente qu'on me l'ai prêté, ça m'aurait embêter de l'avoir acheté. J'ai pas trop accroché et c'est vrai qu'ils ont une vie compliqué dans le show-biz shoking
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 11 Avr 2005 - 11:46

Cé pas vraiment le showbiz quand même dance !! Le Raphaël, cé le fils d'Enthoven, écrivain, philosophe et grand pote de BHL ! Cé lui qui était avec Carla au départ ! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pains-brioches.org;http://www.wistiti.fr/hco:pana
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 11 Avr 2005 - 11:54

C vrai que dire "un type", c'était un peu réducteur fou . Mais je persiste et je signe, j'ai bien aimé le bouquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Patchouli
Langue pendue
Patchouli


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/04/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyJeu 14 Avr 2005 - 9:25

Moi j'étais assez tentée par ce livre ... et puis comme les avis étaient partagés, j'ai préféré attendre un peu avant de me lancer ben
Comme je vois que les avis sont tt aussi partagés ici, je crois que je vais l'acheter pour me faire une idée ... j'aime les sujets à controverse, parce que j'aime me faire ma propre opinion clin

Merci d'avoir donné vos impressions bisous
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyDim 16 Oct 2005 - 12:29

je l'ai achetée hier en poche à la fnac, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:39

je l'ai commencé.... le style est assez saccadé, et je ne me mets pas dans la tete que c'est sa vie romancée, je le lis comme un vrai roman avec des personnages de fiction et j'aime bien, je n'adore pas mais j'aime bien et ça se lit tres vite
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:26

Justine Lévy - Rien de grave 9782234056732

**Je n'ai pas terminé ce livre car il m'énerve. Une bonne-femme paumée qui se complet dans ses malheurs au lieu de se prendre en main. Et le pire, c'est qu'elle a vendu des livres !
Revenir en haut Aller en bas
Deirdre
Langue pendue
Deirdre


Nombre de messages : 1844
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2007

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:11

Finalement ce n'est plus d'actualité... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Delphine
Langue pendue
Delphine


Nombre de messages : 167
Age : 35
Date d'inscription : 12/06/2005

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:52

Je l'avais lu aussi l'année dernière et j'avoue que je n'avais pas aimé : j'avais même passé certains passages, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes...
J'avais lu son deuxième roman, avant celui-ci (Le Rendez-vous, je crois que c'est le titre). J'avais mieux aimé que Rien de grave, mais on va dire que ce n'est pas trop ma tasse de thé ^^

En même temps, vu l'actualité, je me demande si son livre ne connaîtra pas un regain d'intérêt... gratte clin
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Langue pendue
Liyah


Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon en France, Metz
Date d'inscription : 14/09/2008

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:40

Un roman qui se lit mais en tout cas qui ne se relit pas !
Ca ne m'a pas deplut, mais ca ne m'a pas marque non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdeliyah.over-blog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:43

Deirdre a écrit:
Finalement ce n'est plus d'actualité... siffle

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aureliane
Langue pendue



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/01/2009

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 13 Avr 2009 - 1:27

Une femme "fille de", "belle-fille de", mariée à un simili-people meilleur ami de papa se fait plaquer ... et ça devient un roman. Cet étalage de linge sale et cette complaisance du milieu de l'édition pour les petits malheurs du show-bizz... m'ont d'emblée interdit ce livre.

Je suis heureuse que vos avis soient "partagés", du coup aucun regret !
Revenir en haut Aller en bas
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:43

J'ai lu ce livre sans connaitre toute l'histoire de BHL, Bruni, etc... donc je l'ai vraiment lu comme un roman et j'ai beaucoup aimé. C'est pas l'histoire qui m'a marqué, mais vraiment le style. Je trouve que Justine Lévy écrit vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:48

Petit aperçu dans le résumé/extrait :

Tu t’attendais à quoi ? je lui ai dit. Tu crois que ça va être facile de me quitter ? Tu crois que je vais te laisser faire comme ça ? J’ai lancé le cadre par terre, le verre s’est brisé mais comme c’était pas assez j’ai bondi du lit et j’ai déchiré la photo, celle qu’il prétendait tant aimer, la photo de nous deux en mariés, beaux et légèrement ridicules, il y avait tant de monde qu’on ne connaissait pas à notre mariage qu’on est partis avant la fin.
Il a eu l’air triste, plus de la photo déchirée que du fait de me quitter. Il a toujours été fou avec les photos. Parfois je me disais qu’il n’aimait les choses de la vie que pour les voir un jour en photo. Moi c’est le contraire, rien ne me fait plus peur qu’une photo, rien ne me semble plus faux-cul qu’une belle photo de bonheur avec toute la quantité de malheur qu’elle promet, qu’elle contient, mais sans le dire, en cachant bien son jeu. Je ne savais pas encore que c’était la meilleure chose qui puisse m’arriver, qu’il me quitte. Comment j’aurais pu le savoir ? Il était toute ma vie, sans lui je n’existais pas.



Ne me demandez pas comment j'ai fait pour lire ce livre sans savoir de qui on parlait, mais c'est pourtant ce que j'ai fait, et je pense que du coup je l'ai vu vraiment autrement que ceux qui l'ont lu pour en savoir un peu plus sur toute l'histoire..
Pour moi c'était vraiment un roman, et un roman bien écrit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Daphnir
Langue pendue
Daphnir


Nombre de messages : 1547
Age : 50
Localisation : entre les lignes...
Date d'inscription : 21/04/2006

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:53

C'est vrai que cet extrait est très beau MyaRosa. J'aime bcp ce qu'elle dit des photos... Je serais tentée de penser un peu la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave EmptySam 21 Nov 2009 - 12:12

je le commence ce soir, on me l'a pretté. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justine Lévy - Rien de grave Empty
MessageSujet: Re: Justine Lévy - Rien de grave   Justine Lévy - Rien de grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justine Lévy - Rien de grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le moins que rien de Dave Pelzer
» Ben Elton - Nuit grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser