Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Treize raisons - Jay Asher

Aller en bas 
+10
MyaRosa
Lilith
Ankya
pommdam0ur
Liberty
laura
nodreytiti
Deirdre
sofihm
eiram
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:09

Je le commence !!! Je parie que je vais pleurer comme une madeleine !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 0:03

Caro : ah j'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:40

Eh bien non, je n'ai pas pleuré, je n'ai même pas été émue, sauf par Clay. Quant à Hannah, elle m'a fortement exaspérée et j'ai fini par la trouver détestable ! J'explique pourquoi ici : http://www.bleue-et-violette.fr/articles.php?art=151

Je risque de paraître un peu dure mais c'est réellement ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:35

Ah zut alors à croire qu'il n'a plus qu'à moi !
Je comprends ton point de vus Caro, mais je sais pas, peut être parce que je sors du lycée il n'y a pas si longtemps que je comprends( heuuuuu j'ai rien vécu de semblable hein).
Mais c'est vrai que le fait d'être "embêté" par plusieurs personnes et de façon répété, ça peut faire faire des choses insensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:43

Le truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi elle s'est laissée faire ainsi...J'avoue que ça me dépasse. Après c'est peut-être parce que j'ai toujours été du genre "à rentrer dans le lard" si nécessaire, donc c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal avec Hannah.
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:47

Oui tandis que moi j'étais plutôt à essayer de me fondre dans la masse sans trop qu'on me remarque! Non pas que je suis du genre à me laisser faire, loin de là, mais ayant été et vivant dans un endroit assez sensible, moins on me remarque, mieux je me porte. C'est peut être pour ça que j'ai compris sa façon d'être.

En faite, j'espère que vous n'allez pas toutes être déçues à cause de moi. Car c'est vrai que mon avis est assez élogieux, donc j'espère que ce n'est pas de ma faute si vous aimez pas, car peut être vous allez vous attendre à quelque chose d'icroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
Invité
Invité




Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:30

Audrey, je te rassure, la majorité des avis que j'ai pu lire, y compris ceux des blogs anglophones, étaient élogieux ! Et puis ce n'est pas que j'ai été déçue. J'ai trouvé ce livre très bien écrit, c'est juste qu'étant hypersensible comme je suis, je m'attendais à entrer en empathie avec Hannah et non pas à la détester, lol. ça m'a déstabilisée !
Revenir en haut Aller en bas
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:50

lol non mais c'est vrai que comme c'est mon premier tourne livre, j'angoisse! lol C'est bête hein je sais mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:16

J'ai lu un peu plus de soixante pages, mais pour le moment j'ai du mal à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
nodreytiti
Langue pendue
nodreytiti


Nombre de messages : 1785
Age : 36
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/01/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:36

Mdrrr je suis vraiment désolée les filles, j'ai fait un grand flop avec ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa


Nombre de messages : 2323
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 18/10/2009

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:21

loool mais faut pas Audrey, je voulais absolument le lire celui-là !
Je pensais que ça allait me faire pleurer, mais pour le moment grrrr qu'est ce qu'elle m'agace cette Hannah ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
griporo
Langue pendue
griporo


Nombre de messages : 278
Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2006

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 0:56

bah moi je l'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
DeL
Langue pendue
DeL


Nombre de messages : 1476
Age : 36
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 14/09/2007

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:19

Clay Jensen découvre un jour en rentrant de l’école un colis à l’intérieur duquel se trouvent sept cassettes audio. Intrigué, il commence à les écouter… et reconnaît immédiatement la voix d’Hannah Barker, une jeune fille de son lycée qui s’est suicidée peu de temps auparavant.

Les voix s’alternent dans la narration : celle de Clay qui écoute les cassettes avec anxiété, ne sachant pas ce qu’il va y découvrir et celle d’Hannah évoquant les treize personnes qui l’ont influencée dans sa décision.

La première moitié du livre ne m’a pas franchement convaincue, j’ai trouvé les raisons invoquées par Hannah peu crédibles. Elle s’est suicidée pour ça ? De plus, elle est particulièrement agaçante, je ne m’y suis pas attachée et je n’ai pas eu non plus de peine pour elle. Ces cassettes me semblaient plus être un moyen de vengeance envers certaines personnes.

Puis petit à petit, le ton d’Hannah change, moins agressif. On comprend un peu mieux son geste - sans pour autant le cautionner – de par les événements qu’elle nous narre. Clay, quant à lui, s’en veut de ne pas avoir vu/compris certains signes avant-coureurs. Il était secrètement amoureux d’Hannah et se demande bien ce qu’il a pu lui faire pour se retrouver sur ces cassettes.

Malgré une première partie peu convaincante, les pages se tournent facilement. Tout comme Clay, le lecteur veut connaître l’identité de ceux qui ont pu jouer un rôle dans la mort d’Hannah et leur part de responsabilité.

Ce roman nous montre que des faits, des gestes à priori anodins, insignifiants peuvent avoir un effet « boule de neige » et conduire quelqu’un à commettre des faits plus graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookophiles.wordpress.com
Vagabonde
Bavard
Vagabonde


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:18

Coucou, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici mais puisque je viens de finir 13 raisons je suis venue poster mon avis.

Je n'ai pas été transcender comme tu as pu l'être nodreytiti cependant je crois que l'argument de choix de 13 raisons est qu'il nous tient en haleine durant toute la lecture (en tout cas ça été mon cas).

Il y a tellement d'interrogations auquel on souhaite une réponse qu'on ne s'arréte pas de lire même si l'histoire en elle-même est un bancale. On attend notamment avec impatience les 13 noms qui seront cités sur les cassettes, le pourquoi Clay est-il cité et pour quels raisons Hannah décide de se suicider.

Il y a plusieurs passages qui m'ont beaucoup plu:
Spoiler:

Mais il y a aussi de nombreux passages qui m'ont déçu :
Spoiler:

Mais bon puisqu'au final je l'ai lu jusqu'au bout en quelques heures , je dois pouvoir en conclure qu'il m'a plu, l'histoire change de ce que je lis d'habitude et ça fait parfois du bien, même si le suicide n'est pas un sujet très gai, j'ai trouvé que l'auteur s'en est très bien sorti pour ne plus en faire un sujet tabou ! D'ailleurs la réaction des élèves lors de la conversation sur le suicide nous montre que la manière dont Hannah révèle ses secrets est une bonne chose. Les rendre publiques auraient rendu le sujet plus tabou encore
Revenir en haut Aller en bas
maverin
Nouveau
maverin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:14

Voilà le roman par lequel j'ai découvert ce forum.
Je l'ai emprunté hier à la bibliothèque et je l'ai lu hier soir d'une traite. Je ne pouvais m'en décrocher. Et donc ce matin, je me suis précipitée sur internet pour avoir l'avis d'autres personnes et je suis tombée ici. Smile

J'ai cru comprendre en lisant vos posts que les avis sont partagés. Je me range du côté de ceux qui ont beaucoup aimé.
J'ai bien aimé la façon dont est construit le livre, alternance des voix de Clay et d'Hannah.
Je crois que le moment qui m'a le plus bouleversée c'est quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treize raisons - Jay Asher   Treize raisons - Jay Asher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Treize raisons - Jay Asher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Treize wish road de Sebastian Beaumont
» Les raisons du doute - Gianrico Carofiglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres pour enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser