Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Finnigan et moi de Sonya Hartnett

4 participants
AuteurMessage
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa

Finnigan et moi de Sonya Hartnett Empty
MessageSujet: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:06

Je vais le recevoir pour un partenariat, je suis ravie. dance

Finnigan et moi de Sonya Hartnett 9782290021590

Jeune garçon victime d'un mal inconnu, Anwell arrive au terme d'une longue agonie. Il raconte comment son enfance sordide fut bouleversée par l'apparition de Finnigan, l'enfant des bois, son opposé, son idéal. Les deux amis ont un pacte : dès qu'il faudra mal agir, Finnigan s'en chargera. Anwell n'aura plus qu'à faire le bien. C'est alors qu'une épidémie d'incendies ravage leur petit village australien, laissant la police locale impuissante et plongeant les habitants dans la crainte et la suspicion. Mais qui est-il, ce mystérieux compagnon qui apparaît et disparaît comme un fantôme et dont la présence devient de plus en plus incontrôlable et malveillante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mya.books.over-blog.com/
Lisalor
Langue pendue
Lisalor

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:27

C'est étrange ... on a toujours les mêmes livres ...
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:40

Oui, c'est vrai! Smile
Je viens de le recevoir!
sofihm
Langue pendue
sofihm

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:10

Les critiques sont ou très bonnes ou très mauvaises ! je viens de lire un autre livre de cet auteur bizarre mais très bien et je pense que celui-ci sera pareil !
J'ai hâte d'avoir ton avis Mya
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:02

Hâte d'avoir ton avis aussi car il me tente et à la fois non...
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptySam 27 Fév 2010 - 3:08

Je partage le sentiment de Laura.
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptySam 6 Mar 2010 - 12:42

Un copier-coller de mon avis :

Je viens tout juste de refermer ce livre et j'en suis encore toute chamboulée. Wahou! C'est vraiment très particulier. De nombreux sujets sont abordés : la mort, le deuil, l'adolescence, l'amour, l'amitié, la liberté, la violence, le bien, le mal, ... L'amitié entre Finnigan et Anwell est particulière, ils sont complèmentaires. Finnigan est le contraire d'Anwell et tout ce qu'il rêverait d'être. Les deux amis font un pacte, l'un fera le bien, l'autre le mal. Cette amitié au départ salvatrice, va devenir de plus en plus malsaine et de plus en plus pesante pour l'un d'eux. On sent très vite que cette histoire va mal se terminer. La vie dans ce village où tout le monde se connaît est magnifiquement décrite. Tout le monde sait tout sur tout le monde, on espionne ses voisins, on colporte des ragots. Lorsque les incendies ravagent le village, la tension monte encore d'un cran et l'ambiance devient encore plus opressante.

Ce livre est spécial, il ne plaira pas à tout le monde mais il faut reconnaître que Sonya Hartnett écrit merveilleusement bien. Ses mots sont poétiques, oniriques et d'une beauté à couper le souffle. J'avais commencé à noter quelques phrases sur un carnet, comme je le fais souvent lors de mes lectures, mais je me suis vite arrêtée parce que sinon j'aurais recopié tout le livre. J'ai été envoûtée par sa plume et je me suis laissée guider dans ce voyage où j'étais complètement dépassée par les évènements et perdue entre rêves et réalité. C'est un magnifique récit à deux voix où on s'égare entre le passé, le présent, le futur, les songes, les souvenirs et les différents personnages. Tout au long du livre je me demandais si je comprenais vraiment ce qui se passait, et sincèrement je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris le sens de tout cela. Et pourtant, aussi étrange que cela puisse être, ça ne m'a pas dérangé plus que ça et j'ai adoré ce livre. L'ambiance pesante et poétique, oscillant entre le bien et le mal, le rêve et la réalité m'a vraiment charmée. Ce livre est une oeuvre rare, une histoire hallucinante, un extra-terrestre, un objet complètement à part qui ne ressemble à aucun autre et qui, ne serait-ce que pour ça vaut la peine qu'on s'y intéresse.

et une petite citation (les premières phrases du livre) :

« Je meurs. C’est un beau mot, la mort. On dirait le soupir long et lent d’un violoncelle.
La mooort…
Mais bon, à part le son, la mort n’a rien de beau. En tous cas pas la mienne. »
sofihm
Langue pendue
sofihm

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptySam 6 Mar 2010 - 13:34

Mya, je viens de voir ta gentille proposition sur ton blog, j'aimerais le lire mais j'ai trop de livres à lire avant...

Envoie moi ton adresse en MP et je t'envoie "une enfance australienne" dans la semaine !
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
MyaRosa
Langue pendue
MyaRosa

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptySam 6 Mar 2010 - 18:47

Pas de problème Sophie, quand tu voudras.
Je t'envoie mon adresse, merci beaucoup! bisous
Lisalor
Langue pendue
Lisalor

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:21

Mon avis : J'ai vraiment aimé ce thriller qui est quand même assez original et assurément très très bizarre. Tout au long du livre, je me suis posée beaucoup de questions et certaines restent encore sans réponse : C'est dommage car, si la fin du livre m'avait donnée de plus nets éclaircissements, ce thriller aurait été un véritable coup de coeur. Je suis donc restée sur ma faim.

Ce livre est agréable à lire et change totalement des autres thrillers ; pas vraiment d'action, que des sentiments sous-entendus, des non-dits et une impression de lourdeur et de torpeur. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une bulle où il n'existait que le village de Mulyan et des habitants dans une ville fantôme.

9.5/10
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Finnigan et moi de Sonya Hartnett   Finnigan et moi de Sonya Hartnett Empty

Finnigan et moi de Sonya Hartnett
Page 1 sur 1