taylor Langue pendue
Nombre de messages : 1294 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 20:59 | |
| Les pieds au bord du vide, Tom Freeman regarde défiler son existence : l'argent, l'alcool, les virées entre copains… Puis il repense à cette nuit dont il n'a aucun souvenir. Ramassé dans un fossé, c'est par miracle qu'il a survécu. Une seconde chance que le destin lui a offerte. Alors Tom décide de ne pas la laisser passer. Il ne sautera pas. Il arrête de boire, épouse une amie d'enfance, devient papa…
En le ramenant à la vie, peut-être n'était-ce pas à lui que le destin souhaitait donner cette seconde chance, mais à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait aussi été là, cette fameuse nuit, et n'aurait pas eu, comme lui, le bonheur de s'en sortir…C'est un polar assorti d'un petit soupçon de fantastique. Eh oui, savoir que votre fille cohabite avec l'esprit d'une jeune femme qui a été assassinée 5 ans plus tot. Petit à petit, on s'aperçoit que Tom n'est pas tout à fait étranger à ce meurtre mais il n'a plus aucun souvenir de la nuit de son accident. Est-ce lui l'assassin. Pour lui ça ne fait aucun doute et il croit que l'esprit de la jeune fille est venue le hanter. L'histoire est très construite en 4 parties où plusieurs personnages poursuivent le récit. J'ai vraiment bien aimé ce roman où l'auteur est très subtil dans ces propos car même si on découvre qui est l'assassin assez vite, la fin est très bien amenée. | |
|
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 21:03 | |
| Ah pour ton avis Taylor, tu m'as donné envie de le lire ! | |
|
taylor Langue pendue
Nombre de messages : 1294 Age : 46 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 21:11 | |
| de rien Inka c'est avec plaisir ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 21:21 | |
| Je suis dans le même cas qu'Inka ! |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 21:40 | |
| | |
|
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 21:47 | |
| et encore une de plus | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 6 Fév 2010 - 22:02 | |
| | |
|
taylor Langue pendue
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Dim 7 Fév 2010 - 11:54 | |
| c'est très possible Laura. Il faudrait vérifier.
Les filles vous m'en direz des nouvelles... | |
|
sylio Langue pendue
Nombre de messages : 1968 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose Sam 2 Oct 2010 - 14:46 | |
| ça se lit vite et à mon avis je vais vite l'oublier aussi ! Je n'ai rien trouvé dans ce roman qui ait pu m'accrocher, et le côté "fantastique" ne m'a pas emballé car je n'y ai pas cru un seul instant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion de David Ambrose | |
| |
|