kittiwake Langue pendue
Nombre de messages : 136 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/05/2005
| Sujet: Les Braises de Sandor Marai Lun 20 Juin 2005 - 20:31 | |
| Conseillé par une amie - Citation :
- Reconnu comme l'un des plus grands auteurs de la littérature hongroise et l'un des maîtres du roman européen, l'écrivain Sandor Marai (1900-1989), s'inscrit dans la lignée de Schnitzler, Zweig ou Musil. L'auteur des Révoltés, des Confessions d'un bourgeois ou de la Conversation de Bolzano n'a eu de cesse de témoigner d'un monde finissant, observant avec nostalgie une Europe mythique sur le point de s'éteindre.
A travers la dramatique confrontation de 2 hommes autrefois amis, Les Braises évoque cette inéluctable avancée du temps. Livre de l'amitié perdue et des amours impossibles, où les sentiment les plus violents couvent sous les cendres du passé, tableau de la monarchie austro-hongroise agonisante, ce superbe roman permet de redécouvrir un immense auteur dont l'oeuvre fut interdite en Hongrie jusqu'en 1990 une écriture somptueuse, des dialogues utilisés pour faire passer de profondes réflections sur l'amitié, la sagesse. j'ai eu l'impression de découvrir une toile de maître | |
|
Kscades Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4322 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Les Braises de Sandor Marai Lun 20 Juin 2005 - 21:17 | |
| Tu as l'air emballée Je ne connaissais pas du tout. | |
|
Fleur Langue pendue
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Il faut tenter Sam 6 Aoû 2005 - 11:10 | |
| Je recommande chaudement la lecteur de cet auteur Hongrois. Son écriture est très belle. Je l'ai découvert il y a deux ans maintenant avec Les braises (très bien adaptée et admirablement jouées au théatre d'ailleurs). et puis j'ai continué. Lire Sandor Marai, c'est être sur de passer un bon moment. J'ai bien accroché à La conversation de Bolzano ou les "confessions de Casanova". | |
|
pygargue Langue pendue
Nombre de messages : 178 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Les Braises de Sandor Marai Sam 6 Aoû 2005 - 13:54 | |
| J'ai lu Un chien de caractère de cet auteur et j'ai bien aimé. Dans ce roman, il est question de certains caprices bourgeois qui font qu'un animal ne vaut pas nécessairement plus qu'un objet de collection. Sauf qu'on s'en lasse plus vite... Je tiend donc compte de cette belle suggestion: Les braises. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Braises de Sandor Marai | |
| |
|