| Sous les bruyères de Belinda BAUER | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mar 19 Jan 2010 - 23:44 | |
| Steven n'a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série... C'est le moyen qu'il a trouvé pour en finir avec cette histoire familiale qui lui empoisonne l'existence. Car Steven en a assez de creuser la lande à la recherche du corps de son oncle Billy, disparu à peu près au même âge que lui. Persuadé que sa mère et sa grand-mère ne parviendront jamais à faire leur deuil, il entre en contact avec Arnold Avery, incarcéré pour le meurtre de plusieurs enfants dans la région à la même période. Pour Steven, Billy est forcément tombé entre ses grilles. C'est bien pour cela qu'il lui écrit une lettre énigmatique destinée à piquer sa curiosité. Et le stratagème fonctionne ! Le détenu lui répond, et tous deux instaurent une correspondance codée, afin de tromper la vigilance des gardiens. Mais Steven n'imagine pas dans quel engrenage il a mis le doigt. Car Arnold Avery n'est pas seulement un meurtrier rusé et sans scrupules, il est aussi joueur et s'ennuie depuis beaucoup trop longtemps dans sa cellule... Repéré sur Zonelivre, il me tente beaucoup ! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mar 19 Jan 2010 - 23:57 | |
| euh toi quand t'es en arrêt maladie c'est pas cool pour le porte monnaie !!!!!!!
ça a l'air trop bien ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Ven 22 Jan 2010 - 8:12 | |
| J'ai envie de me le commander... allez hop, un petit tour sur PM ! | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 11:42 | |
| Up pour Catoche ! j'ai supprimé ton message car il existe déjà un sujet ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 21:35 | |
| Je l'ai fini. Il vaut peut-être mieux que je garde mon commentaire au chaud, histoire de ne pas vous influencer ! Enfin, vous me dites, je ferai comme vous le voudrez ! |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 21:40 | |
| Perso, j'aimerais bien savoir !! | |
|
| |
Lilith Langue pendue
Nombre de messages : 1258 Age : 43 Localisation : Cinq Mars La Pile Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 21:52 | |
| Moi aussi je voudrais bien avoir un avis!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 21:58 | |
| Je mets mon avis en spoiler. Je tiens à préciser quand même que même si mon avis est bof-bof, je suis persuadée que le livre plaira à beaucoup d'entre vous.... - Spoiler:
Certes, le sujet est intéressant et l'histoire de ce petit garçon creusant jour après jour la lande pour retrouver le corps de son oncle assassiné me tentait beaucoup. Pauvre gamin qui ne cherche qu'à avoir une vie de famille normale ! Mais, je suis très déçue. J'ai passé la première moitié du livre à m'ennuyer : je trouvais qu'on n'avançait pas et que l'histoire était très répétitive. La seconde moitié est plus dans l'"action" et me paraissait prometteuse mais je me suis là aussi ennuyée. Je n'ai pas réussi à éprouver de sentiments pour les personnages : peut-être un peu de compassion pour ce gamin mais jamais de haine pour le tueur (ni autre chose d'ailleurs), pourtant il le mériterait ! Je suis allée au bout parce que je voulais malgré tout savoir et même la fin m'a laissée perplexe ! Une chose est curieuse. J'ai eu l'impression que ce livre avait été écrit par un homme et non une femme...
|
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 22:04 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 22:08 | |
| Merci pour ton avis Catoche ! je vais l'enlever de mes souhaits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mer 10 Fév 2010 - 22:59 | |
| On le fait tourner de toute façon Inka, tu pourras le lire si tu le veux. |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 15:08 | |
| hum ton avis me pertube !!!!! | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 15:39 | |
| Moi aussi cela me pertube, j'ai plus trop de gout pour cette lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 19:09 | |
| Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas que je donne mon avis !!! Je vous le répète, je suis persuadée qu'il plaira à certaines ! |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 19:31 | |
| moi j'ai toujours envie de le lire malgré ton avis Catoche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 19:44 | |
| Ouf !!! J'ai eu peur de l'avoir acheté pour rien ! Laura, je ne pense pas pouvoir te l'envoyer cette semaine parce que je suis en formation pour la bibli et quand je pars ou que je reviens la poste est fermée ! Désolée ! |
|
| |
morganehouston Langue pendue
Nombre de messages : 797 Age : 36 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 20:53 | |
| le résumé ne me tentait pas alors c'est super que ton avis soit négatif Catoche!! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Jeu 11 Fév 2010 - 23:14 | |
| Pas de souci Catoche j'ai de quoi faire en attendant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Lun 15 Fév 2010 - 13:52 | |
| Laura, il est parti aujourd'hui ! |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Lun 15 Fév 2010 - 15:37 | |
| | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Mar 16 Fév 2010 - 9:20 | |
| je vois que ça bouquine vitesse grand V | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Ven 19 Fév 2010 - 22:35 | |
| Je l'entame surement ce soir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER Ven 19 Fév 2010 - 23:41 | |
| Ah, alors là j'ai hâte de connaître ton avis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les bruyères de Belinda BAUER | |
| |