| La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Sam 16 Jan 2010 - 20:06 | |
| Présentation de l'éditeur Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. Personne n'a succombé ???? Ca fait longtemps que je reluque cette série en anglais en me demandant quand elle va sortir en français ? C'est chose faite ! J'ai l'impression qu'il y a un peu de Harry Potter là-dedans, du moins le shéma école de sorciers/école de vampires, après, ça s'arrête sans doute ici. Par contre, je viens de voir que l'un des auteur était PC Cast, elle écrit des romans un peu à l'eau de rose d'habitude non ? Enfin bref, il faut quand même que je me fase ma petite idée là-dessus ! | |
|
| |
eiram Langue pendue
Nombre de messages : 1136 Age : 40 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Sam 16 Jan 2010 - 23:18 | |
| Je ne sais pas, le résumé me semble un peu trop mélodramatique. Maintenant il est peut-être très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 17 Jan 2010 - 0:02 | |
| Deirdre l'a lu, voici son avis :
http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2009/12/16/16147869.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 17 Jan 2010 - 11:38 | |
| Il me semblait bien que j'avais vu une critique de ce bouquin... |
|
| |
Daphnir Langue pendue
Nombre de messages : 1547 Age : 51 Localisation : entre les lignes... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 17 Jan 2010 - 12:27 | |
| Merci les filles ! Je me disais aussi.... | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 17 Jan 2010 - 19:08 | |
| Merci Elizabeth Bennett! PC Cast écrit des romances fantasy, et là elle écrit avec sa fille pour la Young Adult. La série fait un tabac outre Atlantique, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à succomber à une histoire assez simpliste, mais mes exigences en termes de vampires sont assez hautes maintenant. De toute manière, l'ère des vampires s'éteint doucement pour laisser la place à d'autres espèces... | |
|
| |
pommdam0ur Langue pendue
Nombre de messages : 367 Age : 31 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Mar 19 Jan 2010 - 21:53 | |
| Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite craqué alalalalalala, folie acheteuse quand tu nous tiens !! :p | |
|
| |
Dunky Langue pendue
Nombre de messages : 348 Age : 35 Localisation : Mons (belgique) Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 31 Jan 2010 - 13:31 | |
| olala je le veux celui la!!!! :p :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Dim 31 Jan 2010 - 16:37 | |
| Bah, tu sais ce qui te reste à faire !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Jeu 25 Fév 2010 - 17:27 | |
| Je viens de l'acheter et je me rappelais plus de ce topic... Pourtant j'ai lu vaguement quelques pages ça ne m'a pas paru trop ado... on verra. |
|
| |
loulounight Nouveau
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Jeu 4 Mar 2010 - 21:56 | |
| une copine viens de l'acheter je vais bientôt l'avoir on va voir si il est bien | |
|
| |
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) Ven 2 Déc 2011 - 12:56 | |
| Tout le monde connaît l’histoire d’un petit sorcier qui débarque à Poutlard ; ici, c’est une vampire qui s’installe dans la maison de la nuit. Il y a des similitudes, on ne peut s’empêcher de penser à Harry Potter ; et pourtant c’est différent et agréable à lire.
Zoey est une marquée, elle va commencer sa transformation et doit au plus vite se rendre à l’école des vampires sinon, elle va mourir ; Malgré la peur qu’elle ressent lors de son arrivée, elle va vite se plaire et se faire des amis (et une ennemie). Je n’en dis pas plus, mais il se passe des choses étonnantes et inquiétantes qui suggèrent des tomes suivants passionnants.
C’est de la bonne littérature jeunesse, malgré que l’on soit en présence d’adolescente, l’histoire n’est pas simplette ; elle est riche et bien construite, un peu rapide dans son évolution mais c’est un petit détail car il me tarde de connaître la suite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) | |
| |
|
| |
| La maison de la nuit Tome 1 : Marquée (de P.C. Cast) | |
|