Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les lectures de Betty, année 2010.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les lectures de Betty, année 2010. Empty
MessageSujet: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:57

Note: Certains titres seront en anglais parce que je n'aurai pas trouvé le titre français. Si vous l'avez, vous pourrez m'aider. Si je le trouve, je laisserai le titre anglais, et mettrai le français à côté.

Janvier:
1: Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafon.
2: Les requins de Trieste, de Veit Heinichen.
3: Troisième galaxie au fond du placard, d'Alain Venisse.
4: Le grimoire d'Arkandias, d'Éric Boisset.
5: La forêt des mânes, de Jean-Christophe Grangé.
6: Papet vaudois sauce sicilienne, la dernière enquête d'Ami Cochaz, de Frédéric Christian et Yvan Dalain.
7: Deep dish, de Mary Kay Andrews.
The memory game, de Nicci French (pas fini).
8: Catch me when I fall (Aide-moi), de Nicci French.
L'omelette au sucre, de Jean-Philippe Arroux-Vignod (pas fini).
Le secret de Katie Byrne, de Barbara Taylor Bradford (pas fini).
9: Moissons troubles, de Philip Hook.
10: Mercy, de Jodi Picoult.
11: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows.
12: Les dieux ne valent pas mieux!, de Marie Phillips.

Février:
13: Le guide du chat, marabou pratique, d'Angéla Gair.
14: Le bureau vide, de Frank de Bondt.
15: L'oeil de la pieuvre, de Serge Brussolo.
16: Le jour où le temps s'est arrêté, de Göran Sahlberg.
17: La fenêtre jaune, de Serge Brussolo.
18: Confidences dérangeantes d'un homme d'église, de William Nasarre.
19: Coin perdu pour mourir, de Wessel Ebersohn.
20: Cuisinière wallonne, de Sonia Ezgulian.
21: Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre, de Richard Robinson.
22: Defending angels, de Mary Stanton.
23: Puppet (Si tu reviens), de Joy Fielding.
24: Shutter Island, de Dennis Lehane.
25: Mauvaise fille, de Justine Lévy.
26: Le coeur en dehors, de Samuel Benchetrit.
27: Les heures souterraines, de Delphine de Vigan.
28: Still life, de Joy Fielding.
29: Les enquêtes de Scost Lechat, de Patrick Bousquet.
30: Extrême urgence, de Michael Crichton.
31: Trilogie de Tora, tome 1: La véranda aveugle, d'Herbjørg Wassmo.

Mars:
32: Trilogie de Tora, tome 2: La chambre silencieuse, d'Herbjørg Wassmo.
33: Trilogie de Tora, tome 3: Ciel cruel, d'Herbjørg Wassmo.
34: La vérité sur Marie, de Jean-Philippe Toussaint.
35: L'énigme du retour, de Dany laferrière.
36: Le tailleur de pierre, de Camilla Läckberg.
37: Darkest powers, tome 1: The summoning, de Kelley Armstrong.
38: Darkest powers, tome 2: The awakening, de Kelley Armstrong.
39: La poursuite du bonheur, de Douglas Kennedy.
40: Le piège de la botaniste, de Régis Hauser.
41: Docteur à tuer, de Josh Bazell.
Le problème de Turing, d'Harry Harrison et Marvin Minsky (abandonné).
42: Une enquête de Roland Durtal: Café des abattoirs, de Jacques Bron (pièce de théâtre).
43: Shanghai girls (Filles de Shanghai), de Lisa See.
Comme tous les après-midis, de Zoyâ Pirzâd (abandonné).
Snow flower and the secret fan (Fleur de neige), de Lisa See (abandonné).
44: Me and Emma (Moi et Emma), d'Elizabeth Flock.
45: Fracas, de Pascale Kramer.
46: Le cycle de Ki et Vandien, tome 1: Le vol des harpies, de Megan Lindholm.
47: Les quarante signes de la pluie, de Kim Stanley Robinson.
48: Rien ne va plus, de Douglas Kennedy.
49: L'argent des autres, d'Émile Gaboriau.

Avril:
50: La chambre des morts, de Franck Thilliez.
51: Ombres volées, de Kay Hooper.
52: La fugitive, d'Herbjørg Wassmo.
53: Wando passo, de David Payne.
54: Quand le requin dort, de Miléna Agus.
Chasse au loup, d'Armand Cabasson (lu en diagonale).
55: Quand les éléphants pleurent, la vie émotionnelle des animaux, (faut que je retrouve les auteurs).
56: L'écho des morts, de Johan Theorin.
57: Hôpital de l'espoir, d'Henry Denker.
58: Loup y es-tu, de Janine Boissard.
Paranoïa, de Joseph Finder (jusqu'au chapitre 51 inclus).
59: Ne crains rien, de Dean Koontz.
60: Le diable et son train électrique, de Pierre Salva.
61: La loi des rêves, de Peter Behrens.
62: Noir austral, de Christine Adamo.
63: Camarades de classe, de Didier Daeninckx.
64: Sandry's book (Circle of magic, tome 1), de Tamora Pierce.
Tris' book (Circle of magic, tome 2), de Tamora Pierce (abandonné).
Le cercle de Megiddo, de Nathalie Rheims (abandonné).
Causes celeb', d'Helen Fielding (abandonné).
65: Personne ne le saura, de Mathilda May.
66: La fiancée du Nil, de Christian Jacq.
67: Tout sur la psychologie du chat, de Joel Dehasse.

Mai:
68: Soins intensifs, de Chrystine Brouillet.
69: Elvira, d'Henry Denker.
70: Quand souffle le vent du Nord, de Daniel Glattauer.
71: La princesse des glaces, de Camilla Läckberg.
72: La maison des soeurs, de Charlotte Link.
73: Vive la malbouffe, de Christophe Labbée.
La tendresse des loups, de Steff Penney (abandonné).
74: L'héritier des abîmes, de Serge Brussolo.
75: La chute du British museum, de David Lodge.
76: Nouvelles à chute (plusieurs auteurs).
Amour et désolation, d'Angela Huth (abandonné).
77: Marley et moi, de John Grogan.
78: Agence 13, tome 1: Dortoir interdit, de Serge Brussolo.
79: Le voyage de monsieur Perrichon, d'Eugène Labiche. (Relecture parce que je le fais avec les Scxième... cette pièce me fait toujours sourire, même si je l'ai déjà lue plusieurs fois.)
80: Y sont fous le grand monde, de Bertrand B. Leblanc.
81: Le vestiaire de la reine morte, de Serge Brussolo
82: Chat sauvage en chute libre, de Mudrooroo.
83: L'amour ne meurt jamais, de James Patterson.

Juin:
84: Rouge abattoir, de Gilda Piersanti.
85: Une incroyable histoire, de William Irish (relecture pour l'interro des Sixième).
86: Moana blues, d'Anne-Catherine Blanc.
87: Trois hommes, deux chiens et une langouste, de Iain Levison.

Dernière édition par Betty le Jeu 3 Juin 2010 - 23:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:03

Bon, je voulais éditer à la fin du mois, mais il vaut mieux le faire plus souvent, comme ça, y'en a moins à numéroter.
Bon, là, j'ai un peu ralenti: je suis sur un Nicci French... l'accent anglais et la mollesse de la lectrice m'énervent un peu...
Melo
Langue pendue
Melo

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:26

Eh bien Betty, tu carbures aussi ! Wink
J'ai du mal avec Nicci French, moi. J'en ai lu un, et ai essayé d'en lire d'autres, mais ça ne m'accroche pas !
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:24

C'est marrant, Mélo, car le premier livre de Nicci French que j'ai lu, je ne l'ai pas aimé du tout! (C'était «Feu de glace».) Après, j'ai voulu leur donner une autre chance, et ai lu «Dans la peau» que je n'ai pas trop aimé. Décidée à laisser tomber, j'ai «résisté» au résumé de «Au pays des vivants» qui m'intéressait beaucoup. J'avais peur d'être déçue. Puis je me suis dit que je pouvais toujours essayer. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Après, j'en ai lu deux autres que j'ai aimés («Sourire en coin» et «Charlie n'est pas rentrée»), j'ai pas accroché à «Jusqu'au dernier» (mais il faudra que je retente), et là, je lis «The memory game»... je n'ai plus le titre français en tête. La lectrice est lente, son accent anglais m'agace, l'intrigue ne bouge pas beaucoup... je sais pas si je vais le finir... ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:19

Mois de janvier complété. Bon, là, je vais ralentir un peu, car je regarde les saisons de «Notre belle famille» que je n'ai jamais vues. ;-)

Sinon, j'ai commemcé un Arnaldur Indridason, mais ça fait trop polar classique, ça m'énerve... Je crois que je ne le finirai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:27

J'ai Les dieux ne valent pas mieux dans ma PAL, mais en anglais (Gods behaving badly).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:40

Je te signalerais bien ma critique, mais elle paraît... le 24 mai... Je pourrais te l'envoyer, mais il faudra que tu jures, en signant de ton sang, que tu ne me la piqueras pas. MDRRR!
Tiens, je l'ai lu en français, celui-là. Je l'ai bien aimé. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:43

Ah, du coup, je pouvais toujours chercher sur ton blog, lol. Tu programmes tes critiques longtemps à l'avance, dis-donc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:49

Ben, j'ai toujours peur d'avoir un passage à vide, donc je préfère avoir de l'avance. Et puis, depuis que mon tyran de mari m'a persuadée de passer à deux par semaine, je stresse, alors j'en écris encore plus, mdr! J'en ai jusqu'au 14 juin.
Bon, si une gentille personne avait le titre français de «Mercy»... Remarque, il n'est peut-être pas sorti en France...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:03

Tu es mieux organisée que moi pour Bev ! Je gère ce mag dans un joyeux bordel, mais bon c'est moi, l'ordre ce n'est pas mon truc (du coup, pour te répondre par rapport à l'autre post, non je ne suis pas du tout maniaque, lol).

Pour Mercy, j'ai fait une rapide recherche et il ne semble effectivement pas avoir été traduit en français...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:11

Regarde-moi dans l'écran de l'ordi, Caro, je vais te maniaquiser... Allez, écoute bien ma voix, elle te maniaquise, tu vas devenir maniaque... mdrrrrrrr!
Bah si tu aimes BEV comme il est, c'est ce qui compte.

Merci pour «Mercy». Franchement, je ne l'ai pas aimé. J'ai comparé ça à du Steel dans ma critique. Tu l'as lu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:20

Je crois que mon entourage adorerait que je sois un peu plus ordonnée, le souci c'est que dès que je range, je ne trouve plus rien, lol.

Non, en fait je n'ai jamais rien lu de Picoult bien que Ma vie pour la tienne soit sur ma LAL. Danielle Steel, je l'ai beaucoup lue étant ado, en même temps que les Harlequin et les Cartland, maintenant je ne pourrais plus, je crois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:18

Comme toi, je lisais beaucoup Steel et Cartland étant ado, et maintenant, je les fuis. MDR!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptySam 27 Fév 2010 - 0:44

Bon, pour février, il y a eu pas mal de livres courts... et j'avoue que j'avais tellement envie d'être en vacances que dès que je l'ai été, j'ai fait une orgie de livres. Mon premier livre des vacances est «Shutter Island».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptySam 27 Fév 2010 - 14:58

Sans commentaire, je crois que tu es la plus atteinte de nous toutes !!!Les lectures de Betty, année 2010. Fou Les lectures de Betty, année 2010. Fou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptySam 27 Fév 2010 - 15:31

J'adoooreuh cette maladie. Mouarf!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:04

Bon, vue la grosseur de «L'argent des autres», je pense qu'il sera mon dernier livre de mars, donc j'ai mis mes lectures marsiennes aujourd'hui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:48

Bon, j'ai compté le Dehasse pour avril, même si je ne l'aurai pas fini ce soir, car il est bien avancé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:53

Betty, tu es bien partie pour être Miss Passion Livres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:11

Ce qui veut dire une PAL dans les bras, et une sur la tête... euuh... :fil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:12

Avec un peu de retard, ça y est, j'ai fait ma MAJ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:28

Les lectures de Betty, année 2010. Choc Les lectures de Betty, année 2010. Evanoui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:42

Euuh... j'ai pas vu ton bonhomme... c'était le siffle ? Ou le... :fil: mdr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:41

Il y a le "choqué" et celui qui s'est évanoui ! Sorry, je pensais que tu les connaissais. J'essaie d'employer ceux que tu connais au maximum, mais parfois ce n'est pas le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:32

Si si, Catoche, je les connais. C'est pire que ça! Quand tu emploies des bonhommes, ils ne s'affichent pas du tout chez moi. C'est vide. Donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lectures de Betty, année 2010.   Les lectures de Betty, année 2010. Empty

Les lectures de Betty, année 2010.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant