| Les Visages - Jesse Kellerman | |
|
+12Fredo Artica nodreytiti Deirdre yotte DeL Lilith sofihm laura pazair GillesCAILLOT Inka 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Inka Langue pendue
| Sujet: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 17 Nov 2009 - 8:02 | |
| Ça a l'air pas mal... je me tâte... Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession. C'est le début d'une spirale infernale à l'intensité dramatique et au coup de théâtre final dignes des plus grands thrillers. Bien loin des polars calibrés habituels, Jesse Kellerman, styliste hors pair, nous offre ici un roman d'une indéniable qualité littéraire qui, doublée d'une intrigue machiavélique, place d'emblée le livre au niveau des plus grandes réussites du genre, tels Mystic River, de Dennis Lehane, ou L'Analyste, de John Katzenbach. | |
|
| |
GillesCAILLOT Langue pendue
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 17 Nov 2009 - 11:17 | |
| Salut Inka. Petite anecdote sur ce livre. Les éditions Sonatines souhaitaient l'appeler Lignes de Sang. Il avait d'ailleurs pré-marketé avec ce titre. Lorsque j'ai envoyé mon manuscrit de Lignes de sang à Sonatines (superbe maison d'édition par ailleurs), il m'en avait fait part. Connaissant la qualité des ouvrages de Sonatines, tu peux y aller les yeux fermés. | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 17 Nov 2009 - 16:57 | |
| Ah Gilles, je vais le mettre sur ma liste de Noël ! | |
|
| |
pazair Nouveau
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Jeu 14 Jan 2010 - 21:15 | |
| ce livre est un navet! passez votre chemin... | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Jeu 14 Jan 2010 - 22:52 | |
| Merci de bien vouloir te présenter dans la rubrique Bienvenue... avant de juger si durement sans rien expliquer de ton avis... | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Jeu 14 Jan 2010 - 23:07 | |
| Les critiques que je lis à propos de ce livre sont au contraire bien positives... | |
|
| |
Lilith Langue pendue
Nombre de messages : 1258 Age : 43 Localisation : Cinq Mars La Pile Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Jeu 14 Jan 2010 - 23:40 | |
| - pazair a écrit:
- ce livre est un navet! passez votre chemin...
Cette critique n'est pas très constructive!!! | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Sam 16 Jan 2010 - 18:26 | |
| J'ai hésité à l'acheter dans une bouquinerie, il était à seulement 12 euros !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Dim 17 Jan 2010 - 1:42 | |
| Je n'ai pas lu ce livre, mais en ai essayé un de Jesse kellerman: «Sunstroke» (je n'ai pas trouvé le titre français). Je n'ai pas eu le courage de le finir tant il était rempli de longueurs. J'ai trouvé qu'il battait le record des longueurs qui font juste du remplissage. Je pense que l'idée est intéressante, mais la dilution fait qu'on a plutôt envie de poser le livre. Bon, je ne peux pas dire que j'avais deviné telle ou telle chose, puisque je n'ai pas fini le livre, mais j'ai soupçonné certaines choses... Après, je me trompe peut-être quant à ce que j'avais soupçonné. |
|
| |
yotte Nouveau
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 1 Fév 2010 - 0:23 | |
| je confirme l'un des commentaires que je viens de lire.
A mon grand regret, je me suis précipitée pour acheter ce livre tellement les critiques étaient élogieuses. et je dis a mon grand regret car j'ai trouvé ce livre sans interet... il a tout pour etre exellent mais malheureusement il ne l'est pas. trop de passages de "remplissage", trop de détails passés aux oubliettes ou pas assez approfondis... Donc tout au long de ma lecture je suis resté avec un "et..." dans la bouche... je me suis quand meme fait violence en attendant une fin qui me laisserai sans voix mais meme la, je suis restée sur ma faim. Il vous coupe tout plaisir dès les premeires lignes du dernier chapitre.
Peut etre ai-je mal compris le TRUC qui fait que ce livre mérite d'etre classé meilleur thriller par le New-Yirk Times. dans tous les cas je suis décue de cette critique "mensongère".
Excusez moi si vous trouvez mes propos déplacés, 22€ pour une étudiante comme moi ce n'est pas facil a débourser, pour etre décue, ca l'est encore moins! | |
|
| |
Deirdre Langue pendue
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 1 Fév 2010 - 0:26 | |
| Tu sais, chacun a ses goûts propres et les critiques professionnels ont souvent des goûts disons... différents d'une grande majorité de lecteurs. (enfin c'est ce que je perçois) Je n'écoute plus les commentaires des journalistes, librairies, etc... je connais mes goûts et je préfère écouter mes amis, des blogueurs, des forumeurs dont je sais qu'ils ont les mêmes goûts que moi à force de lire leurs avis et de forger le mien. Les prochaines fois, si tu veux essayer des livres, patiente un peu et achète les en occasion ou attends la sortie en poche, ça fera moins mal au porte monnaie. Oh et sur le forum! | |
|
| |
yotte Nouveau
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 1 Fév 2010 - 0:29 | |
| Merci ! je ne me ferai plus prendre maintenant! | |
|
| |
nodreytiti Langue pendue
Nombre de messages : 1785 Age : 36 Localisation : île de France Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 1 Fév 2010 - 11:20 | |
| Le résumé donne très envi de le lire, je pense que je vais attendre qu'il sorte en poche (vu que j'ai une PAL monstre), mais c'est sûr que je le lirai! | |
|
| |
DeL Langue pendue
Nombre de messages : 1476 Age : 37 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 2 Fév 2010 - 2:27 | |
| - yotte a écrit:
- Merci !
je ne me ferai plus prendre maintenant! Ou alors emprunte-le à la bibliothèque ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 2 Fév 2010 - 10:57 | |
| Hier, un adhérent de la bibli où je suis bénévole, l'a rapporté. Ce monsieur est un bon lecteur et n'a pas du tout été emballé par ce livre. D'après lui, il y a de la matière pour faire un bon roman et de bonnes idées mais dès que l'histoire est prête à rebondir, tout s'écroule comme un soufflé ! Je n'ai, du coup, plus aucune envie de le lire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 2 Fév 2010 - 14:33 | |
| Bon, je n'essaierai pas d'autres Jesse Kellerman, alors. Si cersains ont pensé de «Les visages» ce que j'ai pensé de «Sunstroke», je vais m'abstenir. Merci, Catoche et Yote, pour vos avis!
Sinon, je pense comme Deirdre pour ce qui est d'écouter tels avis. Il faut suivre son instinct et écouter ceux qui ont des goûts approchants des siens. |
|
| |
Artica Langue pendue
Nombre de messages : 225 Localisation : La banquise sud Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Sam 6 Fév 2010 - 0:52 | |
| Mince ! C'est décourageant, je l'avais aussi dans ma PAL !! | |
|
| |
Fredo Langue pendue
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 15 Mar 2010 - 23:23 | |
| L'approche de l'auteur est intéressante. Son personnage principal est responsable d'une galerie d'art. Et rentrer dans son esprit pour comprendre son métier, c'est rentrer dans la tête d'un auteur ou d'un éditeur quand il s'agit d'un roman.
Le romancier produit des mots qui vont nous donner sa vision du monde. Un peu comme un peintre qui va mettre dans un cadre sa vision particulière d'une scène, d'un monde, d'un univers dont il crée les codes et les règles. L'art du galeriste est de mettre en avant cette vision, de la sublimer, de lui donner un sens, de la mettre en lumière.
Le lecteur, comme le spectateur d'une oeuvre d'art, rentre en transe. Les couleurs et les formes auxquels il est confronté lui permettent de construire une image et de lire un message.
Et philosopher face à un tableau ou un roman, c'est surtout parler de soit. C'est troublant de constater une nouvelle fois à quel point c'est une véritable mise à nu que de s'exposer face à une œuvre.
Jesse Kellerman a vraiment du talent pour dépeindre des personnages très attachants même si cela peut être fait au détriment de l'intrigue et de la crédibilité de certains faits (le galeriste devient un super détective capable de faire ce que des policiers expérimentés ne sont pas arrivés à faire jusque là ...)
Je suivrai ses prochains écrits avec beaucoup d'attention. | |
|
| |
Fredo Langue pendue
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 15 Mar 2010 - 23:26 | |
| - Betty a écrit:
- Je n'ai pas lu ce livre, mais en ai essayé un de Jesse kellerman: «Sunstroke» (je n'ai pas trouvé le titre français).
Ah, je découvre que tu lis en anglais ? Veinarde, j'aimerai bien pouvoir en faire autant mais je ne maitrise pas assez pour parvenir à m'immerger dans un roman en anglais. Les visages est le premier roman de Jesse Kellerman a être publié en français, il n'y a donc pas pour l"heure de titre en vf pour Sunstroke qui est inédit chez nous. | |
|
| |
Lisalor Langue pendue
Nombre de messages : 1265 Age : 53 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mer 7 Avr 2010 - 18:32 | |
| Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai un petit probléme : je n'aurais pas classé ce livre dans les thrillers, enfin tout dépend ce que l'on entend par le mot thriller ... j'ai plutôt l'habitude du sanglant, du gore et que les livres se déroulent à cent à l'heure .. et là rien, mais étonnamment j'ai continué à tourner les pages et à m'intéresser aux personnages. Ethan Muller est marchand d'art et posséde sa propre galerie . Un jour Tony l'homme de main de son père l'appelle pour lui montrer une série de dessins trouvés dans un appartement. Il décide de les exposer et de partir à la recherche de l'auteur ; à partir de ce moment , Ethan déclanche une série d'événements qui va l'emmener sur les traces de Victor Crack.
Tout au long de la lecture, nous suivons Ethan et j'ai apprécié la relation qu'il entretient avec l'ex flic. Le recit est entre coupé par des interludes de la vie d'une famille d'émmigrés allemands et j'ai très vite compris que c'était ses aieuls mais c'est vraiment tout au long de ma lecture que je suis arrivée à dénouer le fil de l'intrigue.
Thriller de l'année, je ne pense pas mais une très bonne lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 8 Juin 2010 - 22:15 | |
| Avec 3000 de retard... Merci, Fredo, pour ta précision sur «Sunstroke». Je verrai donc le titre VF quand il sera traduit.
Lisalor, ta critique me laisse perplexe... Que faire?...
Je vous explique: Audiolib le sort en juillet. Je dois choisir mes deux livres partes... J'étais sûre de ne pas prendre «Les visages», mais maintenant, je sais plus... Bon, j'ai vraiment pas aimé «Sunstroke» qui traîne énormément... et si encore, il traînait pour la bonne cause (la psychologie des personnages, des relations entre personnages...), mais là, non, c'est, par exemple, trois heures sur un coup de fil de l'héroïne à Pétaouchnoc-les-oies parce qu'elle s'inquiète pour son amant qui est là-bas. Elle tombe sur Trum qui lui passe Machin, qui lui passe Bidule, qui dit que non, c'est pas possible, elle raccroche, réessaie... (Oui, j'exagère un peu, mais bon...) |
|
| |
Chaussette Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Lun 21 Juin 2010 - 15:19 | |
| Alors moi je viens de lire Brutal Art... Donc les Visages....
J'aime beaucoup.... Mais je trouve que Jesse Kellerman a pris vraiment exemple de son papa.... Donc pas trés original !
Mais trés trés bon bouquin ;D On s'attache au personnage.... J'adore Ethan hi hi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 22 Juin 2010 - 0:33 | |
| C'est la fille de Jonathan Kellerman? Oh bah j'aurais pu y penser! Il traîne énormément, lui aussi! J'ai essayé un livre de lui, et je l'ai abandonné par ennui. |
|
| |
Chaussette Langue pendue
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 22 Juin 2010 - 9:44 | |
| bien Jesse Kellerman est un homme !
Oui toute la famille écrit des polars !
Il y a les parents Faye Kellerman (pas trop connue en France) et le père jonathan Kellerman ! Et le fils Jesse Kellerman ;D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman Mar 22 Juin 2010 - 15:25 | |
| Ah, je croyais que Jesse était une femme, ! Je connaissais Faye et Jonathan... enfin, je n'ai lu qu'une nouvelle de Faye... Mais bon, Jonathan ne donne pas envie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Visages - Jesse Kellerman | |
| |
|
| |
| Les Visages - Jesse Kellerman | |
|