Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'enfant qui ne pleutait pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astérie
Nouveau
Astérie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:24

Ce n'est pas historique mais c'est trop touchant.
C'est l'histoire d'une petite fille qui est habandonée par sa maman elle va vivre chez son père et a un comportement dangereux. Elle tue un bébé et se retrouve dans une école pour enfant de 4 à 8 ans ayant du problème de comportement. Elle se lie après un long momment à sa maîtresse (qui raconte l'histoire). ET puis son état commence à s'améliorer lorce que son oncle la vole (elle a seulement 6ans) elle a perdu beaucoup de sang et sa maîtresse l'emmène à l'hôpital. Elle guérit et sa vie s'amméliore elle finit par aller dans une vraie école et tout finit bien.
Mais quand on lit on a envie de pleurer je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Langue pendue
eiram


Nombre de messages : 1136
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/09/2009

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:23

L'auteur, Torey Hayden, a été prof puis psychologue pour enfants et si je je me trompe pas l'enfant qui ne pleurait pas est son premier roman (documentaire)
Les suivants ne sont pas mal du tout (ceux que j'ai lu) mais ce premier roman est inoubliable tant par sa force que son réalisme.
Et pourtant je suis une fan acharnée de la fiction, dès que je vois "autobiographique" sur le quatrième de couverture, je fuis :fil: vert1
Donc a lire
L'impact n'en sera que plus grand si comme moi vous avez travaillé avec des enfants "à problèmes".


L'enfant qui ne pleutait pas 51KR3MZR0BL._SL500_AA240_


merci Astérie de me l'avoir rappellé


Dernière édition par eiram le Lun 16 Nov 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestocadesdeiram.blogspot.com/
Melo
Langue pendue
Melo


Nombre de messages : 3059
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/11/2005

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:44

C'est pas l'enfant qui ne parlait pas le premier ?
Pour info, il existe déjà un topic "Torey Hayden". Il ne vaudrait pas mieux fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-melo-de-songes-et-de-livres.webuda.com/
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:29

Fusionner est une bonne idée ;-)
Et c'est bien "l'enfant qui ne pleurait pas",
"L'enfant qui ne parlait pas" raconte une toute autre histoire ... Sauf pour l'histoire du bébé, je pense que c'est dans "L'enfant qui ne parlait pas" ... Enfin, il est vrai que les titres portent à confusions !

Mais ce que je trouve dommage Astérie, c'est que tu racontes toute l'histoire, ça ne vaut plus la peine de le lire, on connait déjà la fin !!
A éviter de raconter l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Astérie
Nouveau
Astérie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:27

Oups désolé je suis nouvelle mais je vous assure sa vaut le coup de lire le roman quand même
Revenir en haut Aller en bas
pommdam0ur
Langue pendue
pommdam0ur


Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2009

L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:46

Ah ça oui il vaut le coup Smile
Oui, la prochaine fois, donne un résumé, pas aussi complet que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant qui ne pleutait pas Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui ne pleutait pas   L'enfant qui ne pleutait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant qui ne pleutait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser