Mon avis : En règle générale, j'ai trouvé que ce tome ci était un ton en dessous du précédent : plus de longueurs et d'explications qui ont joué sur le rythme et l'action du livre. Il faut aussi dire que je n'aime pas trop les pavés et que passer six jours de lecture sur le même livre finit par m'ennuyer.
Cela dit, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Paige, Lucas et Savannah ; par contre j'ai été un tantinet déçue : Je pensais que l'arrivée d'Elena et de Clay prendrait une place plus prépondérante dans le livre. Je trouve que l'action a plus de mordant dès leur présence.
Dans ce tome, Paige et Lucas tentent d'arrêter un vampire qui s'en prend aux adolescents des Cabales ; en même temps nous faisons la connaissance de la famille de Lucas ; les différends entre lui et son père Benicio sont très présents, parfois trop.
Nous retrouvons certains personnages des tomes précédents et j'ai eu quand même un peu de mal à les situer et à me rappeler où je les avais vus et dans quelle circonstance.
Un gros point noir et je ne peux pas terminer mon billet sans en parler c'est quand Paige et Lucas tombent dans le portail (je ne peux pas trop expliquer sous vraiment spoiler le livre mais tous les lecteurs du roman me comprendront). Je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ce passage inutile et heureusement que ce chapitre est court.
En conclusion même si j'ai trouvé ce tome moins bien, j'ai encore très envie de lire la suite.