Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un type merveilleux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syringis
Langue pendue
syringis


Nombre de messages : 165
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 18/03/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:59

un type merveilleux 2253025291.08.MZZZZZZZ

Il n'est pas récent, mais il m'avait beaucoup plu à l'époque.

Je n'ai rien lu d'autre de l'auteur.

Citation :
Robert et Anouk sont mariés depuis treize mois. Dans l'avion qui les emmène à Washington où ils se rendent pour assister à un congrès, Robert invente un déplacement - juste une petite journée -à Boston. II ment parce qu'il a besoin, même pour peu de temps, de se libérer de l'esclavage de son mariage raté. II rencontrera une femme, marginale comme lui lorsqu'il s'agit du bonheur. Et Anouk. restée seule pendant vingt-quatre heures, fera la connaissance d'un Américain. Les prolongements de ces événements imprévisibles secoueront profondément leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:03

J'ai dû en lire d'elle parce qu'il m'est venu immédiatement à l'esprit "j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir", mais impossible de me souvenir fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:39

oui j'ai du le lire aussi "j'ai 15 ans...." mais je m'en souviens plus non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Catherine
Langue pendue
Catherine


Nombre de messages : 96
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:47

ben du temps de mes achats "France Loisirs" j'ai depuis dans ma bibliothèque du même auteur " Toutes les chances plus une"..... mais je n'ai jamais eu le temps de le lire.....

Je le mets sur la pile et je vous dirai ............. C'est un bouquin qui a reçu le prix interallié 1980 - un p'tit résumé du livreenpoche.com clin

Citation :
« Une histoire d'amour ? Vous plaisantez? Ma fille auprès de vous! C'est assez incroyable. La découvrir avec un étudiant révolutionnaire en Afrique du Sud ou dans une colonie sauvage implantée par Israël, ou attachée à un mouvement palestinien, oui... Défilant avec les écologistes, oui... Mais vous, Vous? Vous avez des côtés bourgeois qu'elle n'aurait pas supporté avant... Vous comprenez, cher Monsieur, vous êtes trop à gauche pour notre génération et trop vieux pour les jeunes... ».
Usa la jeune femme dont sa mère parle a vingt et un ans, elle a connu Laurent Jay, député, lors d'une réunion internationale à Genève qu’elle travaillait comme interprète.
Laurent Jay, ambitieux, séduisant, charmeur, braconnier sur les territoires extra-conjugaux, se trouve, à cause du départ de sa femme, - coéquipière intelligente dans un mariage de raison - disponible. Il croit installer provisoirement Lisa dans sa vie, c'est elle qui s'installe dans la conscience de Laurent qui découvre à cinquante ans tout ce qu'il a manqué dans sa jeunesse. II tentera d'apprendre d'une fille de vingt et un ans ce que veut dire . oser vivre »
Christine Arnothy décrit dans son roman Toutes les chances plus une, Prix Interallié 1980, d'une manière superbe, les relations d'un homme devenu une « bête politique » avec le monde qui l’entoure : sa femme, ses conseillers, l'opinion publique et surtout lui-même, amoureux fou d'un pouvoir à conquérir. Un roman intemporel. Peut-être parce qu'il s'agit d'un problème éternel : la confrontation de l'Homme et du Pouvoir.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:39

Tu nous diras ce que tu en as pensé Catherine clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Catherine
Langue pendue
Catherine


Nombre de messages : 96
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2005

un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux EmptyMer 15 Juin 2005 - 12:42

clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un type merveilleux Empty
MessageSujet: Re: un type merveilleux   un type merveilleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un type merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le merveilleux divorce de juliette B.
» merveilleux chocolat de Patricia Lousada
» Un merveilleux malheur - Boris Cyrulnik
» Grand guide du monde merveilleux qui vous entoure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser