Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptyVen 18 Fév 2005 - 17:03

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL 9782842774431TN


Un très joli livre

Citation :
La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes. Peau d'Âne, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de collations, de banquets. Ils nous convient dans ce pays enchanté où les poules pondent des oeufs en or, où les loirs dorment dans les théières, où le roi des tartelettes déclare la guerre à son voisin parce qu'il refuse de parfumer ses gâteaux à l'eau de rose ! Christine Ferber, la Fée des douceurs, s'est inspirée de ces belles histoires pour créer près de 70 recettes originales : doigts de fée à la fleur d'oranger, dents de loup à l'anis, orangettes en robe d'amande, pattes d'ours... saveurs et bonheurs retrouvés de l'enfance... Philippe Model a mis en scène tous les ingrédients de cette alchimie gustative et illustré l'ouvrage de ses aquarelles et ombres chinoises. La photographie de Bernhard Winkelmann prolonge la féerie à l'infini en faisant pétiller la lumière et la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
mercotte
Bavard
mercotte


Nombre de messages : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 15/03/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:06

Celui ci je l'ai juste feuilleté , mais par contre j'ai 3 livres de C. Ferber, les confitures, les tartes sucrées et salées et les aigres-doux terrines et pâtés !
Les 2 premiers sont super le 3eme pas mal du tout mais je l'utilise moins !
Voili, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://mercotte.canalblog.com
bigmousse
Langue pendue
bigmousse


Nombre de messages : 177
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 22/05/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:18

Je ne l'ai jamais feuilletée encore ce livre là... C'est plutot quoi comme genre de recettes qu'on y trouve? surtout du sucré?

Par contre, j'ai son livre sur les Confitures et les Tartes, tous deux vraiment vraiment excellent! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:25

En grande partie du sucré. Je n'ai jamais rien essayé. C'est beau et compliqué. rigole01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
lilizen
Bavard
lilizen


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptyLun 23 Mai 2005 - 17:57

mercotte a écrit:
Celui ci je l'ai juste feuilleté , mais par contre j'ai 3 livres de C. Ferber, les confitures, les tartes sucrées et salées et les aigres-doux terrines et pâtés !
Les 2 premiers sont super le 3eme pas mal du tout mais je l'utilise moins !
Voili, voilà !
C'est sur qu'en tarte et en confiture elle s'y entend la Chrsitine!
Ce livre me tente beaucoup! clin

Petit papa Noël......... dance
bisous kikoo
Revenir en haut Aller en bas
http://gastronomades.canalblog.com/
Myr
Bavard
Myr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: La cuisine des Fées   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptySam 25 Mar 2006 - 2:04

Plus besoin de présenter la douce Christine Ferber dont le nom donne tout de suite envie de se couper une grande tranche de pain pour y étaler ses succulentes confitures sourire
La revoici dans ce somptueux ouvrage associée avec Laurence et Gilles Laurendon (auteurs et éditeurs de contes pour enfants), avec Philippe Model qui a mis en scène le monde féérique de ce livre, et avec Bernard Winkelman photographe de natures mortes, qui collabore régulièrement avec de grands cuisiniers comme Pierre Hermé ou Guy Savoy.
Dès la couverture le ton est donné, on y voit un magnifique gâteau brioché, couvert de sucre glace, dans lequel on devine des fruits confits et on aperçoit au centre, une bague. La bague que Peau d'Ane a glissé dans la pâte Smile
Les auteurs on recherché à travers les contes de notre enfance, les rérérences à la cuisine, aux desserts.
C'est ainsi que nous goûterons aux tartines à la crème du Vaillant Petit Tailleur, à l'oie farçie aux pruneaux et aux poires que la Petite Fille aux Allumettes aperçoit en rêve, au soufflé à la citrouille et à la cannelle de Cendrillon, l'incroyable gâteau de mariage de Riquet à la Houppe, le porridge au miel d'accacia de Boucle d'Or, le gâteau "Eat Me" d'Alice... Bref, vous l'avez compris, des dizaines de recettes sucrées ou salées mais surtout gourmandes avec des photos à tomber par terre !
Un livre qui se déguste d'abord avec les yeux, puis on passe au texte qui annonce chaque recette, qui reprend la partie du conte dans laquelle se trouve la référence et enfin la recette elle-même.
Un très beau livre !
Revenir en haut Aller en bas
Kscades
Rang: Administrateur
Kscades


Nombre de messages : 4322
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2005

La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL EmptySam 25 Mar 2006 - 12:41

J'ai fusionné avec le sujet existant clin

Je suis tout à fait de ton avis, c'est un très très beau livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papillesetpupilles.fr/
Contenu sponsorisé





La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty
MessageSujet: Re: La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL   La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine des Fées de Christine FERBER et Philippe MODEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Music model - Clairefontaine pour les 8/10 ans
» Web Mortem de Christine ADAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Livres de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser