Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:13

resumé:
A l'occasion du 150e anniversaire des apparitions de Lourdes, cette biographie, qui fait référence, est enfin disponible en Tempus. C'est l'histoire d'une adolescente pauvre, analphabète, souffreteuse, qu'on déclare folle ou complice d'une escroquerie quand, en 1858, elle raconte avoir vu la Vierge dans la grotte de Massabielle, à Lourdes. Mais ses propos, suivis par les premières guérisons miraculeuses, suscitent une ferveur populaire telle qu'elle choisit de fuir son involontaire célébrité dans un couvent à Nevers, jusqu'à sa mort précoce, à 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:15

Depuis que je suis petite je suis attirée par cette femme, je l'ai deja lu en ettant plus jeune mais ça fait longtemps et du coup j'avais envie de relire cette histoire sur cette femme qui me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:31

j'attends ton avis
ben à mon grand désespoir je porte son prénom grrrrrrrrrrrrrrr merci à mes parents mais c'est vrai que son histoire est triste.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:22

je l'ai fini, je l'avais deja lu en etant plus jeune. je suis toujours fascinée par cette femme. est ce que c'est parce que je l'ai vu a nevers depuis toute petite....
pour ce qui est du livre je te le recommande il faut vraiment le coup d'etre lu. si tu le lis donne moi ton avis car je ne connais qu'une personne qui l'a lu et qui a aimé ce livre qui est sur des fait reelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lostris
Langue pendue
Lostris


Nombre de messages : 3060
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2006

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:27

je ne l'ai pas et ne l'ai jamais lu...je vais voir pour me le trouver et te donnerai mon avis. Sinon j'ai eu droit dans ma jeunesse à la visite de Lourdes et je l'ai aussi vu à Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Langue pendue
nanie


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/10/2009

"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:31

je suis aller a nevers plusieurs fois mais pas a lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty
MessageSujet: Re: "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet   "Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bernadette Soubirous" d'Anne Bernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Chinoises" et "Fleurs de Chine"
» Le moulin du loup de Marie-Bernadette DUPUY
» L'enfant des neiges de Marie-Bernadette DUPUY
» La demoiselle des Bories de Marie Bernadette DUPUY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Vécu/Témoignages/Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser