sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 14:22 | |
| Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coup de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin a huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin Monge ait pu accomplir sa vengeance. Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble... J'ai été surprise de ne pas trouver de post sur ce livre (ou alors je l'ai raté). C'est un grand souvenir de lecture pour moi. Je l'ai lu il y a longtemps et j'ai adoré. Un film avec Pat Bru en a été tiré. Je l'ai acheté à la braderie de ce matin pour 0.50 cts et j'ai très envie de le relire. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 19:12 | |
| Il fait bien envie effectivement. |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 20:57 | |
| J'avais vu le film avec Pat Bru (comme tu dis !) mais jamais lu le livre en revanche... | |
|
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 20:58 | |
| J'avais vu le film avec Pat Bru (comme tu dis !) mais jamais lu le livre en revanche... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 21:13 | |
| Comment vous massacrez le nom de mon idole !!! C'est Patrick quand même ! |
|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Dim 11 Oct 2009 - 21:15 | |
| Mais non livresque te fâche pas c'était affectueux ! Cela dit je le préfère nettement acteur que chanteur. | |
|
petitepom Langue pendue
Nombre de messages : 1625 Age : 59 Localisation : corrèze Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Lun 12 Oct 2009 - 8:07 | |
| je garde moi aussi un très bon souvenir de cette lecture, le film est très fidèle au livre | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Lun 12 Oct 2009 - 14:02 | |
| J'avais beaucoup aimé le film, par contre je n'ai pas lu le bouquin... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN Jeu 15 Oct 2009 - 8:09 | |
| - sofihm a écrit:
- Mais non livresque te fâche pas c'était affectueux ! Cela dit je le préfère nettement acteur que chanteur.
Pour moi c'est le contraire lol ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maison assassinée de Pierre MAGNAN | |
| |
|