Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:26

Achat d'hier sur le GLDM

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Arton12350-f08d3

Né muet, Edgar Sawtelle ne peut s’exprimer que par signes. Il mène une existence idyllique entre ses parents, Gar et Trudy, dans une ferme isolée située au nord du Wisconsin. Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d’exception « à qui il ne manque que la parole », dont Almondine, l’amie et l’alliée de toujours d’Edgar, est un merveilleux exemple. À l’arrivée de Claude, l’oncle paternel du jeune garçon, la paix du foyer vole en éclats. Gar meurt brutalement et Claude s’insinue dans la vie de la ferme et… dans le lit de Trudy.

Accablé de chagrin et désemparé, Edgar s’efforce de démontrer le rôle qu’a joué Claude dans la mort de son père mais son plan se retourne contre lui d’une façon dramatique. Obligé de s’enfuir dans la nature sauvage, le garçon y mûrit en luttant pour sa survie et celle des trois chiots d’un an qui l’ont suivi. L’obsession de confronter l’assassin de son père, ainsi que son attachement au chenil le poussent cependant au retour.

David Wroblewski est un conteur magistral. Des descriptions à couper le souffle – les forêts du Nord, le changement de saisons, une grange emblématique des États-Unis, une vision fatidique apparue sous une pluie diluvienne – ainsi que la brillante exploration des limites du langage, font de ce roman un classique moderne qui passionne de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:27

Tu me diras s'il n'est pas trop prise de tête, j'ai lu de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:33

oui celui là ça passe ou ça casse je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Gaïa
Langue pendue
Gaïa


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2006

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:41

Il paraît qu'il est très bien, je l'avais noté il y a quelques temps, tu me l'as remis en mémoire, il faut que je me le procure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:42

Je le trouve très tentant, mais je suis d'accord avec Laura et Sofihm, j'ai l'impression que ça va être soit sublime, soit rasoir !
J'attends ton avis Laura.
Revenir en haut Aller en bas
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:48

Moi aussi, j'ai lu de bonnes critiques mais j'hésite à le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty
MessageSujet: Re: L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski   L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Histoire d’Edgar Sawtelle - David Wroblewski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blake et Mortimer de Edgar P. Jacobs
» L'Ombre d'Edgar Poe (Matthew Peal)
» Nouvelles histoires extraordinaires (Edgar Allan Poe)
» Brady Udall - Le destin miraculeux d'Edgar Mint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser