| La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 5 Sep 2009 - 18:34 | |
| Idée lecture par l'auteur du "procès de la sorcière". Hanté par les cauchemars de la guerre du Vietnam, Evan n'aspire qu'à une chose : la tranquillité. Il espère la trouver en s'installant dans la petite ville paisible de Bethany's Sin avec sa famille. Mais bientôt d'étranges détails viennent le perturber : les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. Pourtant aucun ne consent à en parler. La nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces. Et si les femmes de Bethany's Sin dissimulaient un horrible secret ? Evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille... | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 5 Sep 2009 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 5 Sep 2009 - 19:47 | |
| | |
|
| |
Liberty Langue pendue
Nombre de messages : 1112 Age : 42 Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 5 Sep 2009 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 5 Sep 2009 - 23:16 | |
| Je vais bientôt le prendre sur PM... il y est à bas prix ! | |
|
| |
Jé8Jé Langue pendue
Nombre de messages : 178 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Lun 28 Sep 2009 - 23:35 | |
| Je l'ai lu il y a un certain temps et je l'ai trouvé très bien comme tous les Robert McCammon que j'ai lu... Je vous conseille Le Mystère du Lac du même auteur, peut-être un des plus beaux romans que j'ai jamais lu. | |
|
| |
Minas Noire Langue pendue
Nombre de messages : 2247 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Mar 29 Sep 2009 - 10:57 | |
| Je n'ai pas réussi à terminer le livre, je l'ai repris 2 fois pour l'abandonner ensuite 2 fois aussi... C'est très bien écrit, mais il y a quelque chose qui ne m'attire pas, je ne sais pas laquelle. | |
|
| |
Liberty Langue pendue
Nombre de messages : 1112 Age : 42 Localisation : Hoenheim (Bas-Rhin) Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 17 Juil 2010 - 17:21 | |
| Je viens de l'emprunter et je ne savais plus qu'il y avait un topic à son sujet. | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 17 Juil 2010 - 17:35 | |
| J'ai hâte d'avoir ton avis Liberty ! | |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 17 Juil 2010 - 17:54 | |
| Moi aussi Liberty, j'ai hâte d'avoir ton avis ! | |
|
| |
Liberty Langue pendue
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 17 Juil 2010 - 18:06 | |
| Je pense qu'il viendra vite, j'ai bien l'intention de me faire une cure de lecture pour le reste du mois ! | |
|
| |
sanglap Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Pays des rêves Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Dim 5 Sep 2010 - 0:08 | |
| Bonjour à tous... Je relance le sujet, car je ne vois pas d'Avis... j'ai hâte d'avoir un avis également !
Biz | |
|
| |
sanglap Langue pendue
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Pays des rêves Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Sam 18 Sep 2010 - 20:15 | |
| Bonjour, Je me suis retrouvé avec ce livre dans les mains par hasard dans une librairie. Pressé, je l’ai acheté avec un petit pincement au cœur de faire une bêtise, ce n’est pas le genre de roman que j’affectionne (c’était plutôt ce que je lisais à 18 ans). Et là, surprise, impossible de le lacher ! C’est un bon roman de fantastique, bien rédigé, tout dans la simplicité et original dans son fond. L'auteur parvient à rendre ses personnages particulièrement inquiétants. Même si nous comprenons assez rapidement où Robert McCammon veut en venir en raison de son prologue, l'ambiance du roman est excellente et on est happé par l'histoire et par la mythologie cachée derrière. On se prend au jeu d’aider notre héro à empêcher les Amazones de convertir sa femme et sa fille. Il se lit très rapidement, et même si Robert mac Cammon s’est créer des atmosphères oppressantes, la terreur est ici sans surenchère, et ce livre plaira aux amateurs de bonnes histoires de tous bords. note : 16/20
| |
|
| |
Inka Langue pendue
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Dim 19 Sep 2010 - 11:33 | |
| Merci pour ton avis Sanglap ! ça donne envie de le lire !!!! | |
|
| |
superzoe Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 57 Localisation : outreau Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON Lun 20 Sep 2010 - 8:13 | |
| c'est sur ce forum que j'ai découvert cet auteur donc un livre que je lirais bientôt je penses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON | |
| |
|
| |
| La malédiction de Bethany de Robert MCCAMMON | |
|