Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'australienne de Nancy CATO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:04

Il me semblait qu'il existait déjà un sujet sur ce livre ou l'auteur mais comme je ne l'ai pas trouvé j'en crée un.

L'australienne de Nancy CATO 51Ewbz4wgvL._SL500_AA240_

Dans les décors somptueux des terres australiennes, sur les rives envoûtantes du fleuve Murray, la destinée bouleversante d'une femme prête à tout pour vivre libre dans un monde d'hommes sauvage et sans pitié. Un superbe roman, déchirant d'émotion, dans la lignée des Oiseaux se cachent pour mourir. Après avoir perdu ses parents dans un terrible naufrage, Délie Gordon est recueillie par son oncle et sa tante, dans l'Australie des pionniers de 1890. Déterminée à tout découvrir de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle, Délie connaît ses premiers émois amoureux avec son cousin Adam, avant qu'un tragique accident ne vienne briser leur bonheur... Guidée par sa passion pour la peinture, la jeune fille décide de tout quitter pour tenter sa chance à Melbourne. Mais, trahie par les élans de son corps, elle épouse Brenton Edwards, le capitaine du Philadelphie, et entame une existence sans amour ni peinture, au gré du fleuve... jusqu'à ce que sa rencontre avec un riche amateur d'art fasse tout basculer. De rêves en désillusions, d'opportunités en coups du sort, malgré les obstacles et les règles d'une société farouche, Délie va lutter pour puiser en elle la force d'accomplir son destin...
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:16

Il me dit quelque chose effectivement ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Invité
Invité




L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:28

Ça y est, j'ai retrouvé ! C'est Clauclau qui l'a lu en juillet, elle en a parlé dans la rubrique "Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?".
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:46

Tu nous en diras des nouvelles Catoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:41

Bien évidemment ! Je vais le lire dans le courant du mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:41

je l'ai lu il y a plus de 10 ans et j'en garde encore de bons souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:20

ah c'est un vieux bouquin alors !! c'est pour ça qu'on a une sensation de déjà vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:46

Catoche a écrit:
Ça y est, j'ai retrouvé ! C'est Clauclau qui l'a lu en juillet, elle en a parlé dans la rubrique "Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?".

En fait, je l'ai relu ( j'avais plus rien dans ma PAL... ben )..

C'est un bon gros roman, sans plus. Disons qu'on passe un bon moment ce qui n'est déjà pas mal clin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
aliceroy
Langue pendue
aliceroy


Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 22/08/2006

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:16

Moi je l'ai lu il y longtemps, je ne me rappelle plus de l'histoire mais dans mon souvenir j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:50

Je dirais comme Clauclau, c'est pas mal mais sans plus. Certains passages sont palpitants et d'autres d'un ennui !!!! qui m'ont fait décrocher par moments. Il aurait pu être plus court.
Ensuite, il a été écrit il y a pas mal de temps et je trouve le style plutôt vieillot, voire maladroit parfois. Quitte à lire un vieux roman fleuve, je conseille Autant en emporte le vent qui lui est palpitant de bout en bout (d'après mes souvenirs !).
À mon avis, il n'est pas indispensable de le lire. Il vaut mieux se jeter sur les romans de Cathy KELLY qui sont selon moi très, très bons et bien écrits.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:57

Merci pour ton avis Catoche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'australienne de Nancy CATO Empty
MessageSujet: Re: L'australienne de Nancy CATO   L'australienne de Nancy CATO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'australienne de Nancy CATO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser