Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La traversée de l'été de Truman Capote

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Langue pendue
Lisalor


Nombre de messages : 1265
Age : 53
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 16/11/2008

La traversée de l'été de Truman Capote Empty
MessageSujet: La traversée de l'été de Truman Capote   La traversée de l'été de Truman Capote EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:06

La traversée de l'été de Truman Capote

La traversée de l'été de Truman Capote 97822510

Une histoire d'amour, le temps d'un été, entre Grady, une jeune fille de la haute société qui décide de ne pas accompagner ses riches parents en Europe, et Clyde, un jeune juif mécanicien, sur fond d'Upper East Side et de canicule. Une fois les parents partis, les deux jeunes gens passent des semaines d'amour dans l'appartement, avec vue sur Central Park. Lors d'une visite dans la famille de Clyde, Grady apprend que sa soeur récemment décédée n'avait jamais été à l'ecole car elle avait le coeur fragile et préférait fréquenter les garages du quartier et exercer ses surprenants talents de mecanicienne. Là le roman bascule. Grady prise dans le vertige de l'amour, au mépris des conséquences, se rebelle comme une petite fille gâtée et épouse Clyde. Confrontée à sa famille.

Mon avis : Heureusement que le livre était petit car je pense que je ne l'aurai pas fini s'il avait fait 300 pages. J'ai pas aimé du tout l'histoire que j'ai trouvé assez brouillon. J'aurai préféré plus de continuité dans l'histoire.
Je pense avoir un peu de mal avec l'écriture de Truman Capote et la fin des ses livres restent toujours un peu ambigues.

5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
La traversée de l'été de Truman Capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De sang-froid de Truman Capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser