| Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Sam 22 Aoû 2009 - 12:00 | |
| D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo. France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver ? Et lorsque les deux femmes s'affrontent, n'est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive ? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie ? Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d'antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières... Après L'Instinct maternel, Prix Cognac 2002, Barbara Abel nous livre un duel au féminin dans lequel tous les coups sont permis, même - et surtout - les plus retors J'aime bien cet auteur et j'ai lu une bonne critique de celui-ci sur Zonelivre. -------------------------------------------------------------------------------- | |
|
| |
sofihm Langue pendue
Nombre de messages : 4232 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Lun 31 Aoû 2009 - 19:01 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Lun 31 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Je le dis à chaque fois mais j'attends ton avis ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Mar 8 Sep 2009 - 18:33 | |
| Fini, j'ai mis du temps à le lire faute au boulot ! Il est super bien, avec plein de suspens psychologique. J'aime vraiment bien cet auteur. | |
|
| |
aliceroy Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Mar 8 Sep 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
laura Langue pendue
Nombre de messages : 8018 Age : 51 Localisation : Région Parisienne YVELINES Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Mar 8 Sep 2009 - 19:03 | |
| pfffff et re-pffff je note aussi ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Mer 30 Sep 2009 - 11:05 | |
| Je le commence surement ce soir ! | |
|
| |
sofihm Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Mer 30 Sep 2009 - 12:31 | |
| Ouais ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Jeu 1 Oct 2009 - 8:34 | |
| J'aime bien dès le début ! j'adore quand un livre démarre et que tout de suite je l'aime ! | |
|
| |
laura Langue pendue
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Ven 2 Oct 2009 - 8:37 | |
| je l'ai fini ! un beau duel féminin, plein de suspense j'ai adoré ! Merci Sophie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL Ven 2 Oct 2009 - 9:49 | |
| Pffff ! Vous êtes de véritables diablesses, mais je vous adore quand même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bel âge pour mourir de Barbara ABEL | |
| |
|
| |