Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nounou de Michel Jeury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:45

Nounou de Michel Jeury 41E5MBC12AL._SL500_AA240_

Un enfant dans les bras, étourdie par l'effervescence de Paris qui se prépare pour l'Exposition universelle, une timide provinciale se présente au " Grand bureau des nourrices " du quartier latin. Nous sommes en 1888, Céline vient de Saulieu, dans le Morvan, et comme des centaines de jeunes femmes infortunées, elle doit vivre en allaitant les enfants de la bourgeoisie. Elle sait à peine lire quand elle entre au service des Langlais, riches entrepreneurs chez lesquels se côtoie le Tout-Paris de l'époque, d'Alphonse Daudet à M. Eiffel. Quelques mois suffisent à révéler son charme, son caractère et sa beauté. Les hommes la désirent, le fils de la famille tente de la séduire, un jeune précepteur lui déclare son amour. Céline, la " nounou ", peut-elle rêver d'une autre vie ?

Je vous en parle parce que je ne sais pas pourquoi, mais ce matin au petit déjeuner j'y ai repensé. Mon souvenir est vague mais je sais que j'ai vraiment adoré. Michel Jeury a une écriture très belle et fluide. Les avis au sujet de ce livre sont très partagés : j'ai été très touchée et d'autres personnes ne le sont pas du tout. C'est un livre que je relirai.
Revenir en haut Aller en bas
laura
Langue pendue
laura


Nombre de messages : 8018
Age : 51
Localisation : Région Parisienne YVELINES
Date d'inscription : 16/03/2005

Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Re: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:58

Je l'ai lu il y a un moment déjà et j'en ai aussi un bon souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lire-lire-lire.over-blog.com
Invité
Invité




Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Re: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:19

Rooo il me semble pas mal, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
sofihm
Langue pendue
sofihm


Nombre de messages : 4232
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Re: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:44

Il n'y a pas eu un téléfilm récemment à partir de ce livre ? ça me dit quelque chose, je l'avais regardé et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
petitepom
Langue pendue
petitepom


Nombre de messages : 1625
Age : 58
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 20/07/2007

Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Re: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:39

je l'ai lu moi aussi, un livre très beau et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nounou de Michel Jeury Empty
MessageSujet: Re: Nounou de Michel Jeury   Nounou de Michel Jeury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounou de Michel Jeury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Folco
» N'y va pas - Jean Michel Sakka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature francophone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser