Passion livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion livres

Pour les amoureux de la lecture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mother India de Manil Suri

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:57

Mother India de Manil Suri 51mvwgqcp2L._SL500_AA240_

Mîra a 17 ans quand elle rencontre Dev, un jeune et beau chanteur qui rêve de s'imposer à Bollywood. Nous sommes en 1955, la jeune République indienne a tout juste cinq ans. Bien décidée à ravir Dev à Roopa, cette sœur aînée si belle et trop sûre d'elle, Mîra le poursuit de son assiduité. Mais quand la jeune fille est surprise dans une situation compromettante avec l'objet de son désir, sa vie bascule. Contrainte d'épouser un homme issu d'un rang social très inférieur à celui de son père, où l'on prône l'athéisme et l'émancipation des femmes, Mîra doit se faire une place dans un univers religieux et conservateur où l'intimité sexuelle n'a pas droit de cité, faute de place. Déchirée entre les attentes d'un père tyrannique et celles d'un mari qu'elle ne désire plus, Mira se réfugie dans l'amour qu'elle porte à son fils. Un amour exclusif, une passion sans bornes. Mother India est le grand roman des passions féminines indiennes. Son intrigue se développe sur fond de chocs culturel et religieux, ceux-là mêmes qui ont ponctué la modernisation de l'Inde contemporaine depuis l'Indépendance jusqu'à nos jours.

Comme il est à ma bibli, je le lirai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:18

Catoche, je l'ai repéré celui là clin

Mais j'ai un peu peur de me trouver devant un gros pavé romanesque, avec des situations convenues et des personnages un peu stéréotypés.

Je vais peut quand même me laisser tenter pour les vacances..


Dernière édition par clauclau le Mar 21 Juil 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:19

clauclau a écrit:
Catoche, je l'ai repéré celui là clin

Mais j'ai un peu peur de me trouver devant un gros pavé romanesque, avec des situations convenues et des personnages un peu stéréootypés.

Je ne sais pas du tout, mais si c'est bien écrit pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:20

Je me dis que ça pourrait être un bon roman pour les vacances..

Si tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:23

Le souci c'est que j'ai tellement de livres à lire que je ne suis pas sûre de lire rapidement. Je vais essayer, sinon je vais demander à mon bibliothécaire s'il l'a lu ou s'il a eu des retours et je t'en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
clauclau
Langue pendue
clauclau


Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2005

Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:58

J'ai l'intention de passer à la FNAC demain à midi vert1
Revenir en haut Aller en bas
http://lacigognetoquee.over-blog.com/
Invité
Invité




Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:14

clauclau a écrit:
J'ai l'intention de passer à la FNAC demain à midi vert1

Clauclau, aurais-tu l'intention de craquer ? grimace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mother India de Manil Suri Empty
MessageSujet: Re: Mother India de Manil Suri   Mother India de Manil Suri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mother India de Manil Suri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie sur un plateau d'India Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion livres :: Livres :: Littérature :: Littérature étrangère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser